mercredi 5 février 2020

L'Amérique Latine vous ouvre ses portes !


En mars, c’est le moment idéal pour observer les orques chasser en bande sur la grève de la Péninsule Valdés, en Argentine...


C’est aussi la meilleure période pour observer les manchots. En effet, les manchots de Magellan, Papous, Royaux viennent se reproduire en Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine et du Chili. Pour les amateurs de pêche et de crustacés, il est possible d’accompagner les pêcheurs d’Ushuaïa dans le canal de Beagle pour trouver des « centollas ». 

Cette sorte d’araignée de mer peut mesurer jusqu’à 60 cm de diamètre ! Des destinations secrètes pour une totale déconnexion L’Amérique Latine est plutôt en avance sur la thématique de la déconnexion (peut-être un peu à ses dépens !).

Vous rêvez d’une escapade sur une île paradisiaque pour vous ressourcer ? Cap sur l’île d’Holbox au Mexique où le temps semble s’être arrêté. L’île d’Holbox a la particularité d’avoir interdit l’usage de la voiture. Vivez une expérience unique à la nuit tombée à Punta Coco en observant le phénomène de bioluminescence.

Au large du Chili, on trouve l’île de Pâques et ses 900 mystérieuses statues (les moaïs) qui tournent le dos au Pacifique. L’île de Rapa Nui (son nom autochtone) est l’une des terres les plus isolées du monde, à plus de 3500 km du continent. Enfin, évoquons Cuba qui bénéficie d’un accès à internet très (très) limité ! Résultat, on lâche son téléphone et on profite du moment présent loin de l’agitation des réseaux sociaux...

L’Amérique Latine, une destination bon marché et sans visa !

De l’Argentine au Brésil en passant par la Colombie ou le Mexique, pas besoin de visa pour les passeports français ! Il suffit que le passeport soit valide au moins les 6 mois suivants votre arrivée. Les évènements récents en Argentine, au Chili ou encore au Brésil ont eu comme conséquences de faire baisser les prix pour le tourisme. Sur des destinations habituellement chères (voire très chères) - comme la Patagonie ou Rio de Janeiro -, les dévaluations rendent actuellement les hébergements et les activités beaucoup plus accessibles que ces dernières années. Bref en un mot : l’Amérique Latine est la destination 2020 !

Tierra Latina propose une immersion dans la culture en replaçant le voyageur au centre de l’expérience !

Informations : www.Tierra-Latina.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire