mardi 21 janvier 2020

Plongeon en eaux cristallines à La Palma


Dans l’archipel des Canaries, l’île de La Palma, classée au patrimoine naturel de l’Unesco, bénéficie d’un climat tempéré toute l’année. Moyenne de 22° en hiver...


Si cette île volcanique au relief marqué dispose d’un nombre restreint de plages, elle compense amplement grâce à ses piscines naturelles, véritables trésors. S’y baigner est une joie vécue comme un privilège. La isla Bonita (la belle île) alias

La Palma préserve scrupuleusement son authenticité et maîtrise ses flux touristiques. Les eaux claires de l’Atlantique qui viennent border les côtes de La Palma sont toujours une invitation au plaisir de nager. Se baigner dans une des piscines naturelles, nombreuses dans les Canaries, est proche du bonheur. On goûte la mer, on sent l’iode, sans jamais craindre ses profondeurs, ses courants, ni son tumulte.

Les piscines naturelles sont des espaces étanches dans lesquels l’eau de mer s’est déversée pour ne plus en sortir, capturée par les cavités d’un relief volcanique. A l’agrément d’une baignade, s’ajoute la beauté d’un site, façonné par la nature. Deux piscines naturelles s’inscrivent au patrimoine de l’île de La Palma.

Au nord, sur la côte escarpée de San Andrés y Sauces, Charco Azul est une piscine naturelle spectaculaire aux eaux turquoise, enclavée et protégée des vagues de l’océan. D’un accès facile à pied, la piscine naturelle de Charco Azul possède plusieurs recoins et bassins dont un principal, face à l’océan. Pour la valoriser encore, tout en protégeant son site, des travaux d’aménagement et de rénovation ont été effectués. Un petit bassin s’est doté d’un fond lisse pour la sécurité des enfants.

D’autres aménagements ont permis d’optimaliser le site ; des escaliers avec balustrades, un solarium en bois, douches et vestiaires… La gamme de services proposée par le site a valu à Charco Azul, le prix international 2013 du drapeau Ecoplage. Toujours au nord de l’île, à Barlovento, la piscine naturelle La Fajana est un autre site exceptionnel. En fait, trois piscines naturelles forment un ensemble. Ici, on profite de l’océan, de sa vue, du bruit de ses vagues, de ses embruns, de son odeur en restant protégés de son tumulte et de sa force.

Des passerelles ont été aménagées pour distinguer les 3 bassins et passer de l’un à l’autre aisément. Un emplacement de parking, un solarium et des restaurants permettent aux visiteurs de profiter pleinement du site, sans endommager le cadre naturel. Les piscines naturelles de La Palma participent à l’addition des atouts naturels et écologiques de l’Île ; la biosphère, la terre, le ciel, le relief, les parcs nationaux, la mer…

Pour s’envoler à La Palma depuis Paris : Iberia Express, escale à Madrid, Vueling, escale à Barcelone, Binter Canarias, escale à Tenerife Sud ou Gran Canaria & Canaryfly (depuis Tenerife Nord).

Informations : www.visitlapalma.es/en/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire