jeudi 16 janvier 2020

Explorer les eaux fluviales de l’Équateur


L’Amazonie équatorienne se vit à bord du M/V Manatee Amazon Explorer. Filez au cœur de la forêt primaire, à la découverte d’une biodiversité unique au monde Insolite...


Quitter le monde moderne pour découvrir une forêt primaire, riche d’une des plus importantes biosphères au monde. Rencontrer des tribus locales aux coutumes et mythes préservés. Sentir le frisson de l’aventure et crapahuter sur des sentiers sauvages. Naviguer à bord d’un kayak pour atteindre des rives secrètes.

Se réchauffer sous les rayons du soleil équatorial dans la canopée…

Aux côtés de guides naturalistes, cette croisière est un voyage d’expédition et de sensibilisation à la nature et la culture en Amazonie.

M/V MANATEE AMAZON EXPLORER

Écrin de confort, le M/V Manatee Amazon Explorer navigue sur les eaux fluviales de l’Équateur depuis 2017, à la rencontre de la faune et de la flore amazonienne. Après une journée d’aventures dans la jungle, le bain à remous, le solarium, le bar-lounge ou le salon permettent aux voyageurs de se détendre dans une élégante atmosphère. Avec ses lignes épurées, ses matières boisées et ses nuances acajou, le navire se veut comme un équilibre parfait entre modernité et esprit écologique et naturel.

Les 14 chambres, chacune placée sous le signe d’un animal équatorial, sont également décorées dans cet esprit. Ces dernières bénéficient d’une confortable salle de bain ainsi que de fenêtres panoramiques, afin de profiter des beautés secrètes des berges du rio Napo. De nombreuses conférences, expéditions, et animations traditionnelles, comme des cours de cuisine ou d’artisanat, sont prévues pour cette croisière en Amazonie équatorienne, animée par des guides naturalistes expérimentés, dont un francophone.

Au programme de ce voyage de 12 jours/10 nuits, dont 7 nuits de croisière sur la rivière Napo et 3 nuits à Quito : ◊ La visite de Quito ◊ Otovalo et son marché ◊ Le lac San Pablo, le lac Panacocha ◊ Le Parc National de Yasuni ◊ Les coutumes de la communauté Kichwa ◊ Les falaises Parrot’s Clay Licks ◊ L’observation de la faune et de la flore avec des guides naturalistes ◊ Des excursions dans la jungle à la tombée de la nuit ◊ Des navigation en canoë, canot et pirogue sur les lagunes

À partir de 5 995 € TTC par personne, comprenant : Les vols Paris/Quito et Quito/Paris sur compagnies régulières, avec escale ; Les vols Quito/Coca et Coca/Quito sur vols domestiques (TAME) ; Les transferts ; Le logement en chambre double en hôtel 4*(normes locales) à Quito durant 3 nuits ; La croisière de 7 nuits à bord du M/V Manatee Amazon Explorer dans la catégorie de cabine choisie en pension complète, du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 11, et les boissons : eau minérale, thé, café pendant les repas ; Les boissons lors des repas à terre : eau minérale (50 cl /pers.), thé ou café ; L’ensemble des visites et entrées dans les sites mentionnés au programme avec guide local francophone ; La taxe d’entrée au Parc National Yasuni (80 USD) ; Les services d’un directeur - accompagnateur de croisière francophone pendant toute la durée du voyage.


Jour 1 Paris Quito Envol pour Quito. Accueil et transfert à l’hôtel. Jour 2 Quito / Otavalo / Quito Viste d’Otavalo, festival de couleurs et de costumes traditionnels au cœur de la Cordillère des Andes. Le marché de la communauté otavalo est l’un des plus typiques du pays. Direction ensuite le lac San Pablo, merveille de la nature qui se situe au pied du volcan Imbabura. Un paysage à couper le souffle. Retour à Quito en fin de journée. Jour 3 Quito Coca Rivière Napo Après un court vol au départ de Quito, arrivée à Coca, dernier vestige de civilisation moderne avant la jungle. Embarquement à bord d’un canoë motorisé pour rejoindre le Manatee Amazon Explorer. La croisière en Amazonie équatorienne commence par une excursion en forêt à la tombée de la nuit. Jour 4 Parc National de Yasuni Étape phare de la croisière, le Parc National de Yasuni, véritable temple de la biodiversité. Considéré par l’Unesco comme Réserve de la Biosphère, cet environnement unique accueille un millier d’espèces animales et plus de 4 000 plantes. Navigation en canot sur une lagune sauvage. Jour 5 Parc National de Yasuni Observation de la faune d’une incroyable diversité : dauphins roses, caïmans, tortues, raies, mangoustes, oiseaux et perroquets, singes, insectes ou anaconda. Reste de la journée à bord du M/V Manatee Explorer pour se détendre au rythme des chants de la forêt. Jour 6 Famille Kichwa / Lac d’eau noire Immersion dans la culture Kichwa, à la rencontre d’une famille aux traditions préservées. En quittant le village, navigation en canoë sur le lac d’eau noire peuplé de caïmans, lamantins et loutres. Jour 7 Lac Panacocha C’est à bord d’un canot, aux côtés de guides naturalistes, que l’on navigue sur le lac Pañacocha aussi appelé le « Lac Pirhana » en langue quechua. La forêt tropicale protégée environnante abrite 9 espèces de primates, 500 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de poissons. Jour 8 Communauté Kichwa et tour d’observation Nouvelle rencontre avec les kichwas. En Amazonie, les esprits sont partout, nichés dans la nature, à l’instar de l’arbre sacré maya, le Kapokier. Ce géant de l’Amazonie s’élève jusqu’à 50 mètres. Tour d’observation dans la canopée inondée de lumière, véritable bain de chlorophylle. En soirée, départ sur les traces des caïmans. Jour 9 Parrot’s Clay Licks / Anangu En canoë, cap sur le Parrot’s Clay Licks où se joue une curieuse cacophonie. Installés sur les falaises d’argile, aras et perroquets se rassemblent dans un camaïeu arc-en-ciel. Après ce spectacle en technicolor, cap sur le camp Anangu pour observer les singes puis, navigation sur les eaux sombres de la lagune Black Waters. Jour 10 Coca Quito Débarquement du M/V Manatee Explorer et vol à destination de Quito. Transfert et nuit à l’hôtel. Jour 11 Visite de la ville de Quito, transfert à l’aéroport et vol à destination de Paris. Jour 12 Arrivée à Paris dans la matinée.

Informations :  Amplitudes Paris 60, rue Sainte Anne 75002 Paris, tél. 01 44 50 18 58 -www.amplitudes.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire