vendredi 13 décembre 2019

Elu « Meilleur Hôtel de Luxe Eco/Green d’Europe du Sud »


Inspira Santa Marta Hotel est l’adresse de référence pour un séjour « écolo » à Lisbonne...


L’hôtel Inspira Santa Marta a remporté, pour la quatrième année consécutive, le prix dans la catégorie Meilleur Hôtel de Luxe Eco/Green d’Europe du Sud aux World Luxury Hotel Awards.   

L’écologie est au cœur de l’identité de l’hôtel Inspira Santa Marta. Non pas par opportunisme ou effet de mode mais bien par conviction et ce dès son ouverture, puisqu’en 2016 l’hôtel était reconnu comme le meilleur hôtel « green » en Europe par les European Hospitality Awards et en 2018, comme le meilleur hôtel écologique de luxe au monde !

Le prix remis par les World Luxury Hotel Awards est le résultat du fort engagement de l’équipe d’Inspira Santa Marta pour faire de l’hôtel une référence en matière de développement durable au Portugal, tout en maintenant un niveau de service élevé.

Ici l’écologie se vit au quotidien à travers le programme “Doing the Right Thing” mis en place par l’hôtel. Celui-ci a été pensé pour mettre en place des projets internes et des partenariats avec des entités externes répondant aux valeurs du groupe : le respect de l’environnement, la responsabilité sociale et le développement économique.

L’hôtel mise sur des technologies, des équipements et des stratégies diminuant l’impact sur l’environnement. Ainsi, son édifice, anciennement une imprimerie, a été rénové et sa façade reconstruite de manière à conserver l’architecture originale (datée de la fin du XVIIIème siècle), caractéristique du quartier et parfaitement intégrée dans le paysage urbain. Mais sa conception a été pensée en tenant compte de l’équilibre entre les personnes, l’environnement et les matériaux de façon à garantir le développement durable à long terme et la durée de vie du bâtiment. C’est pourquoi l’utilisation de la lumière naturelle et des matériaux comme le bois et le liège ont été favorisés.

Au quotidien, l’implication des collaborateurs et la participation effective sur le plan de la gestion environnementale est assurée par leur Green Squad, un groupe de collaborateurs représentant les différents départements, qui anime, contrôle et évalue les progrès des mesures environnementales mises en place. 

L’hôtel privilégie également les relations avec la communauté locale, contribuant activement à son développement en soutenant ses projets et initiatives et en créant des partenariats avec les institutions sociales. Ainsi l’hôtel apporte un support logistique dans la communication et participe activement, à travers ses équipes, à des actions telles que des campagnes de dons pour la Banque Alimentaire du Portugal, l’aide à la préservation des espèces de la forêt de Sintra avec le projet Bio+Sintra, la distribution de vêtements et de nourriture aux personnes sans abri avec l’association C.A.S.A, l’aide au nettoyage du Jardin Botanique de Lisbonne…

Informations : www.inspirahotels.com/fr/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire