mercredi 4 décembre 2019

6 escapades nature originales


Entre ses montagnes densément boisées et verdoyantes, ses prairies ensoleillés, ses vues panoramiques sur les Vosges françaises, les Alpes suisses et les profondes vallées fluviales, ses villages pittoresques et ses charmantes maisons à colombages... presque aucune autre région touristique n'est aussi riche et diversifiée que la Forêt-Noire...


Ici, la nature n'est pas seulement un décor de vacances, l'expérience du plein air y est l'événement principal.Voici 6 escapades nature originales à faire dans la région :

Des hautes sensations dans la sublime nature de Baiersbronn...

Au cœur du parc national de la Forêt-Noire, la commune de Baiersbronn offre une nature extraordinaire pour profiter de vastes sentiers de randonnée pédestre, de VTT et d’autres activités de plein air. Dans les airs, sous l'aile d'un parapente, en descente en Segway, on y découvre une autre facette de la Forêt-Noire et... de soi-même !

Le camp de trekking Gutellbach offre tout ce dont les visiteurs ont besoin pour une véritable aventure : il est situé à l'écart du village, on ne peut y accéder qu'à pied et on n’y trouve rien d'autre que la nature sauvage. Pendant les mois les plus froids, de nombreux sports d’hiver sont proposés.

Un escape game insolite en pleine montagne...

Une expérience passionnante est proposée sur le Schauinsland, la montagne de Fribourg. À faire entre amis, en famille ou entre collègues, cette promenade mystérieuse et amusante combine la nature merveilleuse de la montagne à une délicate énigme à résoudre dans le cadre d’un « escape game ». Le téléphérique du Schauinsland emmène les participants du jeu jusqu'au sommet, et pour pouvoir redescendre dans la vallée, des missions amusantes doivent être résolues en équipe, dans un délai de 2 heures. Pour cela, pas de limite d'âge ; à noter toutefois qu’il faut marcher sur des sentiers en partie rocheuse et irrégulière du Schauinsland. Deux circuits « secrets » de montagne sont proposés d'avril à décembre, à partir de 25 € par personne.

Du trekking au plus proche de la nature...

Nature sauvage, éloignement, liberté... "Trekking Schwarzwald" offre aux amoureux de la nature l'occasion unique de découvrir la nature impressionnante de la Forêt-Noire de près et en toute indépendance. L'aventure parfaite pour tous ceux qui aiment les plaisirs simples tels que dormir sous une tente et s’évader en forêt !

Le camp de Freudenstadt est éloigné de la ville ; il n'est accessible qu'à pied et peut accueillir jusqu'à trois tentes, une cheminée et un petit abri pour les toilettes. Rien d'autre ! Les randonneurs doivent apporter leur propre nourriture et leur propre eau, et emporter leurs déchets avec eux quand ils partent. Une véritable aventure évasion !

Les plus beaux points de vue depuis le nouveau sentier « Säbelthomaweg »...

Lorsque le feuillage d'automne revêt son sublime camaïeu de jaunes et de rouges, c'est le début de la plus belle période de l'année pour les randonneurs. Les sommets panoramiques et ensoleillés, les lacs d'un bleu profond, les gorges sauvages et romantiques et les chutes d'eau sont particulièrement impressionnants à explorer dans les Highlands de la Forêt-Noire.

L’office de tourisme recommande le sentier « Säbelthomaweg », qui a été inauguré au printemps 2019. Long de 10,9km, il mène aux plus beaux points de vue autour de la commune Hinterzarten, comme l'idyllique lac Mathisleweiher situé dans une réserve naturelle très boisée. De plus, le climat des hauts plateaux de la Forêt-Noire est propice au parcours de ses 18 sentiers : vent, soleil et air frais des montagnes sont très souvent au rendez-vous...

Kaiserstuhlpfad, élu quant à lui le deuxième plus beau sentier d'Allemagne...

Le magazine de randonnée "Wandermagazin" a dernièrement élu le "plus beau sentier de randonnée d'Allemagne" à travers le vote du public. Le sentier "Kaiserstuhlpfad" s'est classé 2ème dans la catégorie "tours" avec 2 989 voix. Il traverse le paysage unique du massif de montagnes Kaiserstuhl. Des chemins naturels et des ruelles creusées caractérisent le paysage. Le sentier "Kaiserstuhlpfad" longe l'axe nord-sud sur 21,7 km. Le randonneur passe devant les villages Katharinenberg, les tours Eichelspitz et Neunlindenturm, qui offrent une vue impressionnante sur la Forêt Noire et les Vosges.

Adventurebox Karlsruhe, des voyages dans d’autres mondes !

La Adventurebox Karlsruhe emmène les visiteurs dans d’autres mondes de façon technique et réaliste. À travers plusieurs scénarios, les équipes ont 60 minutes pour remplir une mission en résolvant une succession d’énigmes. À l’extérieur, les rallyes urbains de la Adventurebox prennent leur envol : des jeux de pistes ludiques et culturels pour tous les enfants qui sommeillent en nous – le centre-ville de Karlsruhe devient un immense terrain de jeu. Il y existe actuellement trois parcours au choix : Avec "Projekt Vakium", les joueurs ont pour but de prévenir l’explosion d’un centre de recherche et de sauver la ville. " Le cinquième élément " joue avec les mystères d'une fouille d'un temple secret. "Mission : Impossible" propose un parcours laser, de détecteurs de mouvement et de systèmes d'alarme. Enfin, en suivant les traces de "Oceans Eleven", les participants devront sécuriser un diamant sans se faire remarquer et sans déclencher une alarme.

Informations : www.blackforest-tourism.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire