vendredi 15 novembre 2019

Idées de sorties culturelles dans le Bade-Wurtemberg


Le Bade-Wurtemberg, la région sud-ouest de l’Allemagne, dispose d’un riche patrimoine culturel et artistique faisant partie intégrante de la vie de ses habitants...


Entre musées, festivals, salons, marchés, châteaux, et animations en tout genre... ce land aux multiples facettes promet d’agréables expériences à vivre en famille, en couple ou entre amis. Voici 3 idées de sorties culturelles à ne pas manquer lors d’un prochain séjour :

TÜBINGEN | chocolART – le 14e Festival du chocolat

À travers ce festival organisé du 3 au 8 décembre 2019, Tübingen offre une expérience de haute qualité où les meilleurs fabricants et chocolatiers du monde entier présentent et vendent leurs produits les plus fins. Le festival attire chaque année plus de 250 000 visiteurs dans la vieille ville historique de Tübingen. Il est donc temps de séduire et d'être séduit lorsque truffes et pralines s'affrontent pendant six jours !

À cette occasion, l'atelier d'art lumineux "leucht-werk" de Tübingen offre un art de la lumière fantastique dans les maisons de la vieille ville.

MANNHEIM | Exposition « Javagold - Splendeur et beauté de l'Indonésie » aux Musées Reiss-Engelhorn

Le musée Reiss Engelhorn de Mannheim, avec ses trois salles d'exposition, forme un quartier muséal vivant en plein cœur de la ville de Mannheim. Jusqu'en avril 2020, il présentera "Javagold - Splendeur et beauté de l'Indonésie" dans le cadre d'une exposition impressionnante de 400 bijoux et objets cultes uniques d'artisanat hindou et bouddhiste. Des trésors fabriqués à partir du métal qui fascine les humains depuis des milliers d'années : l'or. Ces chefs-d'œuvre dorés proviennent des anciens royaumes de l'île indonésienne de Java et témoignent d'une société dans laquelle le pouvoir, les revendications religieuses et la beauté s'expriment à travers les objets en or.

STUTTGART | Visite de monuments historiques pour un voyage dans le temps

La chapelle funéraire du Wurtemberg est l'un des monuments les plus célèbres de Stuttgart. Le style du bâtiment est très similaire à celui de la Villa Rotonda, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Chaque année à l'Avent, les décorations de cette chapelle illumine le marché de Noël devant le Nouveau Palais de Stuttgart.
Casanova a décrit, quant à lui, le château de Solitude comme "la cour la plus brillante d'Europe". Ce palais rococo est le bâtiment le plus élaboré d’un point de vue architectural et certainement le plus personnel du duc Carl Eugen. Il est situé sur une colline disposant d’une vue panoramique magnifique sur Stuttgart.

Informations : www.tourisme-bw.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire