lundi 11 novembre 2019

A lire : "Baïkonour, vestiges du programme spatial soviétique"


Les Éditions Jonglez sont implantées à Rome, Londres, Madrid, Berlin et Rio de Janeiro  et publient des livres en 9 langues et distribués dans 35 pays...



Les Éditions Jonglez proposent trois collections : Les guides « insolites et secrets » : écrits par les habitants, pour les habitants et les voyageurs curieux ; Les guides « Soul of »,  une sélection unique pour capter l’âme d’une ville en 30 expériences exceptionnelles (bars, restos, boutiques, hôtels, spas, etc…) et de « Beaux-livres » spécialisés sur le patrimoine insolite à travers le monde, pour partir à la rencontre des lieux abandonnés, oubliés, interdits…

Parmi les derniers ouvrages parus, à lire : "Baïkonour, vestiges du programme spatial soviétique"

Le site spatial de Baïkonour, dans l’actuel Kazakhstan, a été créé par les Soviétiques dans les années 1950. C’est de Baïkonour que fut lancée en 1988 la première navette spatiale soviétique, du nom de Buran, concurrençant ainsi la navette spatiale des États-Unis.

Le programme Buran sera officiellement arrêté en 1993 par Boris Yeltsin, le seul et unique vol de Buran ayant ainsi eu lieu en 1988. Depuis, le cosmodrome de Baïkonour a été partiellement abandonné, et notamment les sites liés au lancement de la navette spatiale soviétique. Les deux navettes spatiales qui ont été construites y reposent désormais, à l’abandon, dans une ambiance inouïe.

C’est la toute première fois que des photos de ces sites absolument exceptionnels sont publiés dans un livre. Jonk a parcouru de nuit 20 km dans le désert kazakh pour rentrer en fraude dans ces hangars où il a dormi 3 nuits, échappant aux rondes des militaires qui sécurisent l’espace.

ISBN 2361953765 - Format 21 x 30, 191 pages. Sortie le 14 novembre 2019. Prix : 35 euros.

Informations : www.editionsjonglez.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire