mercredi 9 octobre 2019

Le top des activités dans le Bade-Wurtemberg cet hiver


La région du Bade Wurtemberg est une franche invitation aux escapades hivernales...


Qu’il s’agisse de ski, de snow-board, de luge ou tout simplement de promenades à pied dans la neige, chaque sportif y trouve son compte. En dehors des vastes domaines skiables, les visiteurs trouveront également de très nombreux petits coins charmants qui rendent l’hiver encore plus beau… Voici le top des activités de la région du sud de l’Allemagne qui garantissent l’évasion cet hiver : 

Les sports d'hiver et stations thermales haut de gamme en Haute Forêt-Noire...

La région des hauts plateaux de la Forêt-Noire offre d'excellentes conditions pour tous les amateurs de sports d'hiver. La montagne Feldberg, point culminant d’Allemagne avec ses 1493 mètres, offre 60 remontées mécaniques desservant les pistes de ski et de snowboard de tous niveaux, 700 kilomètres de pistes de ski de fond, de nombreuses collines pour les descentes en luge, des sentiers pédestres enneigés et des sentiers balisés pour les raquettes à neige. 

Pour se détendre, de nombreux hôtels haut de gamme et spas proposent des soins variés. Le parc aquatique thématique et spa Badeparadies Schwarzwald est une véritable palmeraie pour les visiteurs avec plus de 20 toboggans mais aussi le Palais Vital et son univers spa sur trois étages.

La Carte Rouge Inclusive permet l'accès quotidien gratuit au parc pour 1h30 ainsi que l'utilisation gratuite de plus de 100 offres de loisirs dans la région : forfait de ski, prêt de matériel de ski et de luges inclus. Cette carte est gratuite et est disponible pour les clients séjournant deux nuits ou plus dans plus de 450 hôtels de la Forêt-Noire.

Le paysage enchanteur de l'île de Mainau...

Lorsque les tulipes, les roses et les dahlias hibernent, les mois les plus frais de l'année sont marqués par une atmosphère très particulière sur l'île aux fleurs, qui se transforme en un jardin d'hiver magique. 

Après une promenade tranquille à travers l'île, deux endroits particulier invitent à se réchauffer : la serre aux papillons et la Maisons des palmiers tropicaux (un bâtiment protégeant les plantes rares).

Du 18.10.2019 au 09.02.2020, les visiteurs pourront également découvrir l'univers des modèles réduits SIKU au château de Mainau. En plus de l'exposition d'hiver, il y aura cette année pour la première fois un petit marché d'hiver dans la cour baroque du château : la « Magie de l'hiver scandinave » aura lieu du 14.11.2019 au 06.01.2020 tous les mercredis au dimanche de 14.00 à 19.00. 

Le marché de Noël baroque de Ludwigsburg...

Du vin chaud, des châtaignes, du pain d'épices, des concerts, une décoration unique de la place du marché, 180 étals décorés avec amour, de nombreuses idées de cadeaux artisanaux, d'imposants anges déployant gracieusement leurs ailes scintillantes et jetant un reflet doré sur la place... Voici le doux et pur parfum de Noël, à découvrir dans la ville baroque de Ludwigsburg du 26 novembre au 22 décembre 2019 !

Le conte de fées dans la vallée de l'Achertal...

La vallée de l'Achertal est idéale pour profiter d'uniques expériences nature et sportives cet hiver. Cette saison lui donne un charme particulier que les visiteurs ne pourront contredire lors d’une promenade dans les forêts enneigées ou le soir en profitant de l'hospitalité badoise dans une ambiance chaleureuse et musicale de cabane.

Pour les amateurs de ski, snowboard et autres sports d’hiver, plusieurs circuits de plus de 30 km de long mènent à travers un véritable paradis naturel autour du lac Mummelsee avec des vues magnifiques.

Outre les célèbres pistes de ski de Seibelseckle et de Ruhestein, d'autres remontées mécaniques de la Schwarzwaldhochstrasse complètent l'offre. Et pour mieux profiter de la nature, de nombreuses informations sur les animaux et les plantes sont partagées lors d'une randonnée guidée en raquettes en famille avec le Centre du parc national Ruhestein. Une visite qui peut se poursuivre au sein de son musée où son exposition permanente est presque un must !

Pour les plus jeunes, les remontées mécaniques et surtout l'auberge de montagne Kernhof, à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrent la possibilité de faire du toboggan. En dehors des pistes, l'Achertal offre un programme varié d'événements : des promenades à la lanterne, des soirées traditionnelles dans un vieux moulin de la Forêt-Noire, une visite à la mine d'argent médiévale et de nombreuses activités pour les enfants offrent des vacances inoubliables.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire