mercredi 23 octobre 2019

Le temps d'un week-end !


Sortie en salles le 25 septembre en France, la transposition sur grand écran de la célèbre série britannique Downton Abbey enchante tous les fans des Crawley et de leurs domestiques...


Pour se transposer le temps d'un week-end dans l'univers de l'aristocratie anglaise, Highclere Castle qui servit de cadre pour le tournage des séries et du film s'impose. Situé à Newbury dans le Hampshire, à une heure de route de Portsmouth, le château est étrangement proche de la fiction... tout comme les alentours !

Château de Highclere, Hampshire, Angleterre

À première vue, le château produit une impression saisissante. Situé sur un domaine de 404 hectares, ce manoir victorien héberge la famille du comte et de la comtesse de Carnarvon depuis 1679. L'auteur de Downton Abbey, Julian Fellowes, un ami de longue date de la famille, s'est inspiré des lieux pour écrire la série. On y admire de somptueux intérieurs dont beaucoup ont été utilisés lors du tournage et de beaux jardins conçus par Capability Brown.

Le nid d'amour de Lady Sybil et Branson : Swinbrook, Oxfordshire, Angleterre

Les Cotswolds, d'une beauté naturelle exceptionnelle, se situent au nord de Highclere. Dans la 2ème saison, cette région est associée au scandale créé par la fuite de Lady Sybil et de Branson, le chauffeur. Le couple part à Swinbrook, dans les Cotswolds de l'Oxfordshire, et plus exactement au Swan Inn, de nos jours un charmant pub hôtel.

Le village de Downton : Bampton, Oxfordshire, Angleterre

Niché également dans les Cotswolds, le village pittoresque de Bampton où de nombreuses scènes en extérieur du village de Downton et de la maison des Crawley ont été tournées permet de découvrir de nombreux sites familiers, tels l'église, les pubs ou, juste à côté de la poste, la Bampton Community Archive qui sert d'hôpital à Downton.

À la ferme : Cogges Manor Farm, Oxfordshire, Angleterre

Apparaissant dans la 5ème saison sous le nom de Yew Tree à Downton, cette ferme familiale encore en activité ne manque pas de charme. C'est dans cette demeure que les Drewe accueillent la petite Marigold, la fille de Lady Edith.

S'y rendre avec Brittany Ferries - A partir de 158 € / adulte incluant les traversées maritimes aller/retour Caen/Ouistreham-Portsmouth avec un véhicule, 1 nuit pub-hôtel avec petit déjeuner.

Informations : 02 98 244 701 (appel non surtaxé), www.brittanyferries.fr et en agence de voyages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire