jeudi 10 octobre 2019

À la découverte des aurores boréales aux 4 coins de l’Islande


Réputé comme l’un des pays aux panoramas les plus exceptionnels au monde, l’Islande est aussi la destination par excellence pour venir observer un spectacle hors du commun : celui des aurores boréales...


De septembre à mars, lorsque les journées raccourcissent, les nuits polaires se zèbrent parfois de nuances colorées qui éclairent le ciel. Il est possible de partir chasser ces lumières extraordinaires grâce à des excursions et des tours guidés aux quatre coins du pays. Voici quelques suggestions d'hôtels parfaits pour partir s’émerveiller sous les aurores boréales cet hiver !

THE RETREAT – BLUE LAGOON | GRINDAVÍK

Reconnu comme l’un des hôtels les plus incroyables au monde, The Retreat – Blue Lagoon propose une expérience déroutante en terres islandaises. Son architecture, signée Basalt Architects, donne la curieuse impression de descendre dans les entrailles de la terre grâce à ses couloirs secrets et l’omniprésence de la roche volcanique aux dégradés pastel. Chacune des 62 suites de l’hôtel offre une vue sur les paysages lunaires et volcaniques du fameux Blue Lagoon, situé hors des sentiers battus et loin de toute pollution lumineuse. Une situation parfaite pour venir observer les aurores boréales !

NORTHERN LIGHT INN | PÉNINSULE DES REYKJANES

Plongé dans le décor hors du temps du géoparc mondial UNESCO des Reykjanes, entouré de laves et de champs de mousse islandaise, le Northern Light Inn est l’endroit parfait pour venir se ressourcer pendant les douces journées d’hiver. L’hôtel propose 42 chambres, toutes équipées de couettes douillettes pour une expérience cocooning idéale ! Au programme : se réchauffer avec un chocolat chaud offert toute la journée, près de la grande cheminée du salon, se détendre au spa ou au sauna, goûter aux spécialités maison du Max’s restaurant avant de prendre de la hauteur pour admirer le ciel sur le Galaxy Tower Balcony.

HOTEL SIGLO | ISLANDE DU NORD

Les amateurs de contes mystiques adoreront séjourner à l’hôtel Siglo. Construit sur le port de pêche de Siglufjordur, l’établissement à l’allure aussi ultramoderne que romantique, se fond parfaitement dans le décor de la région, souvent appelé comme le « pays des merveilles hivernales ». Il dispose de 61 chambres avec une vue les fjords du Nord, où le silence rend le moment encore plus apaisant. Les visiteurs ont également accès aux spas extérieurs et au sauna, perchés au bord de l’eau, parfait pour déconnecter. Une fois installés dans ce petit havre de paix, les plus chanceux pourront observer les aurores boréales directement depuis la fenêtre !


HOTEL HUSAFELL | ISLANDE DE L’OUEST

Véritable trésor caché de la région ouest du pays, l’hôtel Husafell est la définition pure de ce qu’est la vraie Islande : un parfait mélange entre nature incroyable, panoramas à couper le souffle et un goût raffiné bien connu des pays nordiques. Chacune des 48 chambres de l’hôtel est décorée avec les peintures de l’artiste Páll Guðmundsson. Loin des lumières de la ville, cet endroit se trouve au centre d’une des zones les plus idéales pour l’observation des aurores boréales. Une fois l’hiver arrivé, on peut assister à ce spectacle exceptionnel 3 fois par semaine en moyenne ! Pour rendre l’expérience encore plus facile, l’hôtel propose des avertissements automatisés et gratuits pour prévenir les voyageurs de l’arrivée des aurores boréales. 
  
BLABJORG GUESTHOUSE | ISLANDE DE L’EST

À la fois atypique et chaleureux, Blabjorg est une maison d’hôte situé à l’Est de l’Islande. Autrefois une ancienne usine de pêche, l’expérience promet d’être originale et authentique offrant une vue dégagée sur les fjords environnants. Avec un total de 11 chambres et appartements de luxe, d’un bon restaurant à la gastronomie raffinée et d’une cuisine commune entièrement équipée pour les férus de découvertes gastronomiques en famille, l’établissement est un hébergement unique pour une expérience cocooning en Islande. Il propose aussi un spa avec vue et une offre bien-être pour se détendre après une longue journée d’exploration ! Sa situation loin de toute pollution lumineuse, la région peu habitée est propice à l’observation des aurores. Il suffit de sortir, se balader et lever les yeux !

Informations : www.inspiredbyiceland.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire