vendredi 13 septembre 2019

Rendez-vous avec le sport en Californie !


La rentrée est là avec son lot de bonnes résolutions pour rester en forme et une folle envie de prolonger l’été…


Plutôt que d’opter pour une salle de sport bondée, planifiez votre prochain voyage en Californie où vous pourrez profiter d’une nature abondante et en faire votre terrain de jeux ! Avec la multitude d’activités de plein air disponible, quel que soit votre niveau, venez mêler effort et bien-être dans cet environnement unique !

Partez à l’ascension de nouveaux sommets...

Situé à proximité de plusieurs stations de ski emblématiques, Truckee propose des centaines de kilomètres de pistes parfaites pour la randonnée et la course à pied, ainsi qu’un sentier pavé plus facile d’accès, Legacy, qui longe la rivière Truckee.

Evitez les foules en vous lançant dans une ascension matinale de cinq kilomètres vers le mont Pincushion de Fresno pour admirer la vue sur le lac Millerton et la Sierra Nevada. Pour encore plus de challenge, explorez les sentiers autour de Shaver et de Huntington Lake, et le parc national de Kings Canyon, situé à proximité.

Le désert de Palm Springs offre des centaines de kilomètres de sentiers de montagne qui font de parfaites randonnées d’octobre à avril. Pour vous rafraîchir, dirigez-vous vers le sommet du tramway aérien de Palm Springs et partez en randonnée dans la vallée.

Une randonnée vers Table Mountain ou aux Red Hills dans le comté de Tuolumne donnera vie à vos sens. Pour les voyageurs en quête d'aventure, le parc d'attractions Tuolumne Meadows, situé à proximité du parc national de Yosemite, est le paradis des alpinistes.

San Luis Obispo abrite une multitude de sentiers et de collines, dont le célèbre Cerro San Luis. Vous cherchez à vous surpasser ? La Firefighter Trail menant au Reservoir Canyon doit son nom aux pompiers locaux qui empruntent cette piste pour s’entraîner !

Optez pour une découverte à vélo...

Fort Bragg est le seul endroit en Californie où vous pourrez vous essayer au vélo sur rail. En se servant de l’alimentation électrique ou en pédalant, serpentez à travers des forêts de séquoias et le long d’un estuaire pittoresque sur les rails du train Skunk.

Explorez la côte sauvage de la baie de Morro en beach cruiser, traversez la ville en vélo de route ou si vous n’avez pas peur de vous salir, partez sur plusieurs kilomètres de pistes de VTT à Valencia Peak, dans les environs de Montana de Oro.

De superbes paysages et du bon vin ? Le combo parfait pour passer une journée bucolique mémorable, pédalant de vignoble en vignoble dans la magnifique région viticole de la vallée de Temecula.

Profitez des plages désertes de Torrance et explorez le littoral sur deux roues. La plage de Torrance est le point de départ de The Strand, une piste cyclable côtière de 35 km qui se termine à Malibu.
Grâce à sa proximité avec la côte et ses collines, Paso est une destination idéale pour le sport, en particulier pour les cyclistes. Ce n’est donc pas une surprise si la ville accueille le festival historique de cyclisme de Paso Robles, connu sous le nom de « The Great Western Bicycle Rally ».

Surfez la vague...

Le célèbre spot de surf de Dana Point a été immortalisé dans le Beach Boys « Surfin’USA ». Doheny State Beach est un endroit parfait à la fois pour les familles et les débutants, et Salt Creek Beach est idéal pour les surfeurs plus expérimentés. Equipez-vous au Hobie Surf Shop, le premier magasin de surf au monde ouvert en 1954.

Avec son emplacement privilégié et des vagues qui déferlent, Santa Monica est le lieu idéal pour apprendre à surfer. Rendez-vous au bout de Bay Street et inscrivez-vous à des cours privés ou en groupe chez Aqua Surf School ou Go Surf LA.

Avec ses 70 km de côtes, San Diego attire les surfeurs de tous niveaux. Les rivages de La Jolla sont parfaits pour apprendre à surfer, tandis que Trestles ou Black’s Beach conviennent mieux aux surfeurs expérimentés.

Huntington Beach bénéficie d’un temps ensoleillé toute l'année et ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de sport. Les professionnels et les novices du surf peuvent s’arrêter à l’hôtel Hyatt Regency Huntington Beach pour des locations et des cours de surf.

Pagayer au fil de l’eau...

Le parc national des Channel Islands, situé au large des côtes d'Oxnard et de Santa Barbara, est une destination incroyable pour se remettre en forme. Ici, les voyageurs peuvent faire de la randonnée, de la plongée avec tuba, du surf ou du kayak dans les grottes de mer avec Santa Barbara Adventure Company.

Faire du rafting sur la rivière Trinity vous permettra de faire du sport tout en profitant de la beauté des paysages et de la faune naturelle de Shasta Cascade.

Le parc national Crystal Cove à Laguna Beach invite les visiteurs à explorer ses 970 hectares de terres, dont 5 km de plages et de bassins. Les vues depuis le sommet d’El Moro Canyon Loop Trail sont si belles qu’elles pourraient vous donner envie de faire de la plongée sous-marine dans les eaux au large.

Le comté de Siskiyou est un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Ici, les visiteurs peuvent faire du kayak en eau vive unique, comme l’a fait le skieur médaille d’or olympique Jonny Moseley, à l’école de kayak Otter Bar Lodge, l’une des meilleures écoles du pays.

En ville aussi le sport est possible...

Oakland regorge d’activités sportives en plein air : du paddle board au kayak sur l’estuaire d’Oakland en passant par le canoë-kayak sans oublier la randonnée dans une forêt à couper le souffle, dans le parc régional de Redwood.

Costa Mesa est l’endroit idéal pour se promener : la Costa Mesa Art Walk offre des sculptures magnifiques pour les amateurs d'art ainsi que 160 hectares de sanctuaire naturel et de sentiers à découvrir au Fairview Park ou Talbert Regional Park.

Il n'y a pas que le vin à Napa ! Le centre-ville de Napa offre de nombreuses activités, telles que l'exploration de la rivière Napa en kayak ou en paddle-board, ou la découverte d’œuvres d'art le long de l'incroyable Napa ARTwalk.

Concord n'est peut-être qu'à quelques minutes en voiture de l'agitation de San Francisco, mais la ville compte de nombreux parcs, sentiers et autres merveilles naturelles. Lime Ridge offre 500 hectares d'espaces ouverts et 40 kilomètres de pistes cyclables et de sentiers de randonnée, tandis qu’au mont Diablo situé à proximité on peut aussi bien faire une promenade tranquille ou se lancer dans une randonnée beaucoup plus sportive.

Informations : www.visitcalifornia.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire