lundi 30 septembre 2019

Carolina Bazán, meilleure cheffe d’Amérique latine


Après trois jours d’événements clôturés par une prestigieuse cérémonie de gala, le prix de la meilleure cheffe cuisinière d’Amérique latine sera décerné à Carolina Bazán le 10 octobre 2019 à Buenos Aires...


Chefs, restaurateurs, journalistes et gastronomes du monde entier se rendront pendant trois jours dans la capitale argentine pour célébrer toutes les saveurs et la cuisine latino- américaine. À cette occasion, un prix reconnaissant la contribution des cheffes sera décerné à Carolina Bazán le mois prochain.

Après s’être formée en France auprès de Grégory Marchand, chef du restaurant parisien « Le Frenchie », Carolina Bazán a pris la direction de l’Ambrosia en 2013. Ce restaurant familial propose des plats élaborés à partir de produits locaux et sont inspirés des saveurs qu'elle a découvert au cours de ses voyages en Amérique latine et en France. Gagnant du prix « Miele One To Watch » (prix désigné aux étoiles montante de la gastronomie internationale par 50 Best Word Restaurants), l’Ambrosia figure régulièrement parmi les 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine.

Depuis peu, Carolina Bazán a inauguré l’Ambrosía Bistro, un établissement servant une cuisine inspirée du concept de la bistronomie. Mets phares de ce restaurant, les pâtes aux truffes et le tiramisu qui ravissent les gourmands.

Chef cuisinière et mère de deux enfants, Carolina Bazán espère donner aux femmes les moyens de combiner leur carrière en tant que chef cuisinière et leur vie de famille. « C'est un honneur d'être nommée meilleure cuisinière d'Amérique Latine, non seulement pour ce que j'ai accompli dans mes restaurants, mais aussi pour l'équilibre que j'ai dû mettre en place dans ma vie personnelle et professionnelle. J'ai travaillé très dur pour cela, mais je n'aurais pas pu le faire sans ma famille. Ils sont ma priorité dans tous les aspects de ma vie. » commente Carolina Bazán.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire