mardi 6 août 2019

L'esprit vigneron d'un Champagne


Propriétaire d’un vignoble de 40 hectares à Pierry, la maison Mandois incarne non seulement la tradition vigneronne mais également l’excellence de la modernité...


Incarnant la neuvième génération, Claude Mandois tient les rênes de la maison champenoise qui peut s’enorgueillir de posséder en propre 40 hectares, s’étalant sur la Côte des Blancs, les Côtes d’Epernay et le Sézannais.

Le chardonnay y tient le premier rôle, puisqu’il représente 70% de l’encépagement, suivi de 15% de pinot noir et 15% de pinot meunier, sans compter les approvisionnements issus de terroirs réputés, comme Chouilly, Vertus ou encore Epernay.

La Maison a également la chance de posséder un véritable joyau : le Clos Mandois. A quelques pas seulement de la propriété, ce Clos unique d’1,5 hectare est uniquement planté en pinot meunier et donne naissance à une cuvée exceptionnelle. La maison familiale Mandois lance sa Cuvée de champagne Rosé Grande Reserve, dont le caractère fruité et gourmand sera le compagnon idéal des jolies tables.

Grâce au travail et aux convictions de Claude Mandois, véritable précurseur, tout le vignoble est labouré et enherbé, permettant ainsi un enracinement plus profond des pieds. Chaque parcelle bénéficie d’une attention sur mesure, pour obtenir la meilleure matière première et laisser le terroir s’exprimer. Le travail de la Maison Mandois, associé à la magie du temps laissé aux cuvées pour vieillir doucement dans les magnifiques caves voutées, sous la chapelle de l’église de Pierry, donnent naissance à des champagnes équilibrés et emplis de prestance.

Le Champagne Rosé...

Ce Champagne né d’un assemblage de 60% de pinot noir, 30% de chardonnay et 10% de pinot meunier, cette cuvée fait la part belle à la gourmandise et saura séduire les amateurs de beaux champagnes. Issu d’un assemblage d’un rosé de saignée et d’un rosé traditionnel, ce champagne incarne le savoir-faire propre à la Maison Mandois, qui développe une vinification unique, célébrant l’équilibre.   

En s’offrant aux regards dans sa bouteille blanche, le Brut Rosé Grande Réserve signe son élégance fruitée, avec sa jolie robe rose délicatement saumonée. Le nez présente des arômes de petits fruits rouges dont la griotte et la Mara des bois, avant de laisser la place à une bouche à l’attaque franche et vive. Une belle ampleur au palais, beaucoup de fraicheur et toute la gourmandise de la cerise bien mûre. Un bon équilibre, à la fois sur le fruit et la vivacité qui perdure longtemps en bouche, alliant avec harmonie générosité et finesse.  

Le Brut Rosé Rosé Grande Réserve sera parfait dès l’apéritif, mais pourra également escorter des langoustines, un tartare de saumon, sans oublier une pavlova aux fruits rouges.

Le prix du champagne Brut Rosé Grande Réserve est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 29€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire