lundi 5 août 2019

Le Chili reçoit trois distinctions aux « World Travel Awards »


Le Chili confirme sa place de leader en remportant trois distinctions lors de la 26ème édition des World Travel Awards...


La destination a été sacrée meilleure destination du tourisme d’aventure et meilleure destination nature de l'Amérique du Sud ; le désert d’Atacama, quant à lui, a été reconnu comme la destination la plus romantique en Amérique du Sud.

Décernés par un jury international, les World Travel Awards, aussi connus sous le nom « d’Oscars du Tourisme », récompensent chaque année l’excellence du secteur du Voyage et du Tourisme.

A cette occasion, le Chili a eu la chance d’être récompensé trois fois et ce, dans différentes catégories : « Meilleure destination du tourisme d’aventure en Amérique du Sud », « Meilleure destination nature de l'Amérique du Sud » et « Destination la plus romantique en Amérique du Sud » pour le désert d’Atacama. Ces reconnaissances viennent renforcer le positionnement du Chili comme une destination aux multiples facettes, idéale pour des séjours 100% nature, d’aventures en plein air ou romantiques.

 Le Chili a le goût de l’aventure

Pour la 5ème année consécutive, le Chili a été élu meilleure destination du tourisme d’aventure en Amérique du Sud.

Le Chili offre à ses visiteurs d’innombrables activités sportives permettant d’arpenter la destination différemment.L’escalade sur les glaciers millénaires, l’andinisme sur la Cordillère des Andes, la descente des rivières Trancura etFutaleufú en rafting ou encore le survol des plages de Viña del Mar et de Maitencillo en parapente font le bonheur des amateurs de sensations fortes. Sans oublier les 41 parcs nationaux et les 20 réserves forestières à parcourir en trek, à vélo ou à cheval.

 Le Chili, grandeur nature

Pour la 1ère fois, le Chili a été distingué dans la catégorie « Destination nature » grâce à sa nature magnifique, surprenante et impressionnante.

Parmi les atouts indéniables du pays, le Parc National Lauca, est l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires. Riche d’une faune comptant plus de 130 espèces, d’une flore superbe, de vestiges archéologiques et même d’un volcan, ce parc étonne par sa beauté exceptionnelle. 

La Réserve Nationale Río de los Cipreses offre, quant à elle, des paysages riverains ponctués de cascades et de vastes forêts de cyprès peuplées de plusieurs espèces endémiques. Deux sentiers de randonnées sont disponibles et permettent l’observation de renards, de perroquets et de condors. Enfin, le parc national de l'archipel Juan Fernández, déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, abrite un écosystème particulier avec des variétés de plantes uniques n’existant nulle part ailleurs et une faune composée de trois espèces d’oiseaux terrestres, dont le colibri de Juan-Fernández.

   Le désert d’Atacama, véritable oasis de nature et d'amour au nord du Chili

Pour la 2ème année consécutive, le désert d’Atacama a été primé comme la destination la plus romantique en Amérique du Sud.

Ce désert, le plus aride au monde, est composé de dunes de sable ocre, de lagunes turquoise et de sommets volcaniques hauts de 6 000 mètres. On y contemple les plus beaux couchers du soleil de la planète ; la promesse d’une escapade hors du temps aussi magique que mystérieuse.

L’offre hôtelière du désert d’Atacama et ses villes environnantes est variée ; elle propose des chambres confortables, une gastronomie fine, des espaces de bien-être et des visites guidées. Le soir venu, les hôtes aiment flâner dans le village de San Pedro au son de la musique typique de la région, jouée par des musiciens itinérants, et illuminée par la lumière du feu.

Informations : https://chile.travel/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire