mercredi 24 juillet 2019

Un chef indien au Forte Village !

Le chef indien Vivek Singh vient d’ouvrir un nouveau restaurant The Cinnamon Club au Forte Village Resort...


PDG de The Cinnamon Collection, dont le restaurant-phare maintes fois primé se trouve à Londres, Vivek Singh est considéré comme le pionnier de la cuisine indienne moderne : "L'essence de ma cuisine réside dans l'ambition de proposer une cuisine indienne sophistiquée en utilisant des produits locaux de la plus haute qualité, le tout associé aux techniques et épices traditionnelles de mon pays d’origine. "

The Cinnamon Club du Forte Village propose un concept unique de gastronomie « fusion indienne », où les produits de Méditerranée et de Sardaigne sont cuisinés à l’indienne, avec des épices de différentes régions du pays. Un mélange culinaire associant authenticité et innovation.

Le choix des ingrédients suit certaines des tendances les plus actuelles en matière d’alimentation, mettant à profit les propriétés médicinales d’ épices telles que les graines de carambole réputées pour brûler les graisses et favoriser la digestion.

Après une longue expérience au sein de la prestigieuse chaîne Oberoi, VivekSingh est devenu chef du RajVilas à Jaipur en 1998, avant d’ouvrir TheCinnamon Club en 2001 à Londres, dans la charmante vieille bibliothèque de Westminster. Un projet ambitieux, récompensé par de prestigieux prix, qui a révolutionné le paysage de la cuisine indienne en Angleterre.

Vivek Singh, qui a ouvert des établissements Cinnamon dans le monde entier, dont Singapour, Abu Dhabi, New York, Delhi ou encore Dubaï, est membre de la Royal Academy of Culinary Arts, la plus importante association britannique de chefs, chefs pâtissiers et restaurateurs. Il a également reçu un diplôme honorifique de l'Université de Warwick pour son exceptionnelle contribution au paysage culinaire londonien et au développement de la cuisine indienne au Royaume-Uni.

Avec ce lancement, qui intervient quelques jours après l’ouverture au sein du resort d’un restaurant du chef-vedette allemand trois fois étoilé Heinz Beck, le Forte Village Resort  accroît encore son offre culinaire unique au monde.

The Cinnamon Club et le restaurant Heinz Beck rejoignent en effet sa collection de 21 établissements d’exception, dont La Terrazza San Domenico du chef italien deux fois étoilé Massimiliano Mascia et Le Belvédère d’Antonello Arrus (étoilé Michelin en 2014) aux plats inspirés par la tradition sarde.

Et comme chaque été, le Forte Village Resort accueille la plus forte concentration de toques étoilées Michelin au monde dans le cadre de sesNuits des Grands Chefs*. Une vingtaine de grands chefs, la plupart étoilés, se relaieront devant ses fourneaux jusqu’en septembre pour d’exceptionnelles expériences gastronomiques sous le soleil de Sardaigne. Parmi eux, de nombreux chefs italiens deux fois étoilés, tels que FrancescoSposito (Taverna Estia), Alfio Ghezzi (Locanda Margon), ou encore Fabiano Pisani et Alessandro Negrini (Il Luogo di Aimo e Nadia).

* Calendrier Nuits des Grands Chefs

Juillet : 17 – 18 – 19 : Giuseppe Mancino (2 étoiles Michelin)
20 – 21 : Rosanna Marziale (1 étoile Michelin)
22-23-24 : Vivek Singh
25 -26 : Andrea Berton (1 étoile Michelin)
27-28 : Enrico Cerea (3 étoiles Michelin)
28 – 29 – 30 – 31 : Fabio Pisani et Alessandro Negrini (2 étoiles Michelin)

Août : 1 au 23 août : Fabio Pisani et Alessandro Negrini (2 étoiles Michelin)
8 : Il Luogo di Aimo e Nadia et Massimo Bottura (3 étoiles Michelin)
25 - 26 - 27 : Fabio Ciervo (1 étoile Michelin)
28 - 29 - 30 : Theodor Falser (1 étoile Michelin)

Septembre : 1- 2 -3 : Terry Giacomello (1 étoile Michelin)

Informations : tél. +39 070 921 8818 - www.fortevillageresort.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire