vendredi 14 juin 2019

Yoric Tièche, Chef étoilé du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Imaginez un jardin aromatique dédié aux cuisines de l’hôtel, une vue imprenable sur la Méditerranée depuis la piscine mythique du Club Dauphin, et la Côte Rocheuse de la pointe du Cap-Ferrat…


Une tradition et une histoire séculaires qui ont séduit d’illustres personnalités du monde des arts et des lettres, de l’aristocratie, ainsi que des capitaines d’industrie et des célébrités internationales. Trois restaurants et une cave de plus de 600 références où sont gardés, à parfaite température, de précieux millésimes.

Ajoutez à cela une ambiance intemporelle, l’essence de la Côte d’Azur à la fois élégante et "glamour" et vous obtiendrez le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel : un lieu unique et une intarissable source d'inspiration pour le

Chef des Cuisines, Yoric Tièche...

Ce jeune Chef au parcours prometteur, auréolé d’une étoile Michelin et élu “Grand Chef de demain” par le Gault & Millau en 2016, a rejoint le légendaire palace de la Cote d’Azur en Mai 2017 avec la volonté de « donner à la restauration du Grand-Hôtel, une identité locale forte ».  

Au restaurant étoilé Michelin Le Cap, il propose de grands classiques provençaux revisités auxquels il apporte une touche contemporaine et l’influence de la toute proche Méditerranée. Les menus changent au gré des saisons en fonction des meilleurs produits sélectionnés sur les marchés locaux et assaisonnés d’herbes et aromates du jardin.  “Je n’ai jamais travaillé dans un établissement avec de si beaux jardins”, s’exclame-t-il "Je trouve cela très stimulant et une grande source d’inspiration. Nous avons même des arbres fruitiers!”

Pour La Veranda, dont l’ambiance à la fois décontractée et élégante rappelle l’atmosphère d’un “Bistrot chic” de la Côte d’Azur, Yoric offre une cuisine autant influencée par la proche Italie que par le terroir méditerranéen et le littoral azuréen, clin d’œil à la côte reliant la France à l’Italie.

Le restaurant du Club Dauphin propose un esprit « grill » de bord de mer avec une sélection de plats conçus autour de la pêche locale et des fruits de mer, auxquels s’ajoutent des salades d’été et des viandes grillées. Mais il reste  « ouvert à toute autre inspiration,”  précise-t-il, souhaitant rester à l’écoute des clients et s’adapter à leurs goûts en particulier « pour les clients séjournant de manière prolongée ou pour les familles qui ont besoin d’options de restauration variées."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire