vendredi 14 juin 2019

Un séjour rythmé par les éléments naturels


En quête de vacances actives et désir d’évasion ? A la recherche d’un séjour ressourçant et vitalisant ? Le Pays de Royan comble vos envies dans un univers protégé hors des sentiers battus où se mêlent terre et mer, au rythme des marées...



Ici, les eaux de l’océan et de l’estuaire de la Gironde, vous permettent de pratiquer de nombreuses activités nautiques intenses (surf, kite-surf, planche à voile, voile…). Confrontez-vous aux éléments naturels, lâchez prise et reconnectez-vous à l’instant présent. Ici, les eaux de l’estuaire de la Seudre, offrent des sorties en kayak ou stand-up paddle plus paisibles. Serpentez le long des petits chenaux, laissez-vous dériver doucement et observez la flore et faune singulières….

Une expérience hors du temps ! Ici, la nature généreuse, avec ses forêts, marais, plages, vignes, propose d’innombrables possibilités d’activités de pleine nature : balades à pied, à vélo, à cheval. Au gré des chemins côtiers, de campagne, en forêt, découvrez au fil des saisons les différents visages de la Destination. Enfin, le Pays de Royan compte de nombreux événements nautiques et sportifs. Participez à ces rendez-vous et découvrez un terrain de jeu grandeur nature exceptionnel.

Surfer dans les plus beaux spots de la Destination Côte Sauvage, La Palmyre, La Tremblade, SaintPalais…

Les plages de surf ne manquent pas sur le littoral du Pays Royannais. Une vague vous attend forcément quelque part pour une journée conviviale autour de la glisse !

RIDER EN JET-SKI pour découvrir la Destination par la mer…

De l’Estuaire de la Gironde à La Palmyre en passant par Royan et le phare de Cordouan, la randonnée en jet-ski est le meilleur moyen d’appréhender la rive droite du plus grand estuaire d’Europe. Prendre le large à bord d’un voilier …

En compagnie d’un skipper, partez en groupe à la découverte de la côte de la Destination. Participez aux manœuvres et dirigez vous-mêmes le bateau !

Marcher sur l’eau dans l’estuaire de la Seudre en stand-up paddle…

Equipé d’une grande pagaie simple pour avancer et d’une longue planche pour glisser, le stand-up paddle permet une découverte du marais vu d’en haut… Après un apprentissage simple et rapide, naviguez les yeux grands ouverts pour ne rien perdre du paysage. DÉVALER les longues étendues de sable en Fat Bike… Le Fat bike est un VTT sans suspension à pneus très larges, qui permet de rouler sans difficulté à même les longues plages de sable fin qui bordent le littoral.

Décompresser en s’accordant un moment sur les plages de la côte…

Sauvages, intimes ou urbaines, le Pays Royannais est ponctué de 34 plages de sable fin. Accordez-vous une pause bienêtre sur l’une d’elles

FAIRE LE PLEIN de sensations fortes…

Le téléski nautique est un système permettant la pratique du ski nautique, du wakeboard et des sports associés au moyen d’un câble relié à différents pylônes et circulant à 10 mètres de hauteur. Émotions assurées !

Informations : www.royanatlantique.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire