lundi 17 juin 2019

Cet été à San Francisco


Réputée pour ses nombreux musées de renommée internationale, la ville de San Francisco propose chaque année un agenda culturel bien rempli à tous ses visiteurs...


Street art, rétrospectives exclusives ou musées incontournables, voici une sélection de 5 expositions à ajouter à son agenda lors de son passage à San Francisco cet été...

« FROM A TO B AND BACK AGAIN » d’Andy Warhol  au SFMOMA, jusqu’au mois de septembre

Plus de 30 ans après sa mort, le San Francisco Museum of Modern Art met à l’honneur le roi du Pop Art à travers une exposition rétrospective hors du commun. Sur 3 étages du SFMOMA, l’installation regroupe 300 pièces de collection dont les plus grandes œuvres d’Andy Warhol. Un hommage rendu à la carrière de l’artiste aussi emblématique que mystérieux, de ses débuts d’illustrateur publicitaire jusqu’au voyage dans l’abstraction que nous connaissons tous. 

« MOON MONTH » à l’Exploratorium, au mois de juillet

À l’occasion du cinquantenaire du premier pas de l’homme sur la Lune, l’Exploratorium de San Francisco célèbre l’anniversaire de la mission spatiale Apollo 11 ! Pendant tout le mois de juillet, le musée prévoit un ensemble d’animations entièrement dédié à la Lune. Activités ludiques et expositions exclusives sont au programme : atelier aérospatial, observation spatiale, éclipse solaire, exposition d’une Lune géante et bien plus encore.

« EARLY RUBENS »  au Legion of Honor Museum, jusqu’au 8 septembre

Entre cadres dorés et contes mythiques, « Early Rubens » évoque l’ascension fulgurante du peintre Peter Paul Rubens, l’un des plus grands artistes du XVIIème siècle. L’exposition, à retrouver au Legion of Honor Museum de la ville, retranscrit le travail unique de l’artiste à travers des récits dramatiques et une cinquantaine d’œuvres aussi fascinantes que surprenantes.

« MICKEY MOUSE : FROM WALT TO THE WORLD »  au Walt Disney Museum, jusqu’au 6 janvier 2020

Le Walt Disney Family Museum de San Francisco présente « Mickey Mouse : From Walt to The World », un hommage au personnage le plus célèbre et le plus apprécié du monde de l’animation. Cette collection illustre l'influence de Mickey sur les arts et le divertissement au cours des neuf dernières décennies. Elle raconte ses origines, l’histoire de sa renommée et l’engouement mondial qui s’est formé autour de ce personnage, en mettant en parallèle l’histoire de Mickey et la vie inspirante de son créateur, Walt Disney.

« SHOW ME AS I WANT TO BE SEEN »  au Contemporary Jewish Museum, jusqu’au 7 juillet

« Show me as i want to be seen » reprend le travail de l’artiste et écrivaine Claude Cahun et de son partenaire Marcel Moore, autour de la notion d’identité. Peintures, sculptures, vidéos et créations 3D : l’ensemble de l’exposition met en perspective les œuvres de dix artistes contemporains pour mieux envisager la complexité de l’identité et les défis liés à la perception de soi.

Informations : www.sftravel.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire