vendredi 28 juin 2019

Bien-être à Marseille !


Les Menus bien-être Clarins du Dr Olivier Courtin-Clarins prennent le large. C’est à Marseille que nous les retrouvons, imaginés avec le Chef exécutif de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu, Lionel Levy...


Amoureux de la cuisine méditerranéenne depuis toujours, le Dr Olivier Courtin-Clarins et le Chef Lionel Levy, fervent défenseur de cette cuisine ensoleillée de terroir, imaginent un menu estival, au goût de garrigue et de méditerranée.



Métissage péruvien alléchant et ultra protéiné pour l’entrée : un ceviche  de bar, ce poisson maigre, source de vitamines (A, B et D), d’oligo-éléments (Se, Ph, Mg) et riche en acides gras insaturés, donne le ton. Il est mariné dans un « leche de tigre » aux arômes acidulés, épicés, relevé par le citron, la mélisse et le gingembre - clin d’œil aux actifs Clarins. Pour l’accompagner, le basilic mène la danse dans un granité au citron tout en fraîcheur. Une entrée zéro matière grasse.

En plat, on fait le plein de vitamines avec une cassolette végétale mise en musique sur fond de gastrique (ce caramel déglacé au vinaigre) relevée de thym citron. Les légumes de saison sont cuits minute à l’étouffée pour préserver leur richesse nutritionnelle. Une sauce light imaginée à base de pulpe de courgette, du jus de cuisson des légumes et d’une pointe d’huile d’olive du pays joue la gourmandise. Quelques fleurs de bourrache au goût iodé amènent la touche finale à ce plat très green !

Et pour qu’un déjeuner bien-être soit parfaitement équilibré, rassasiant et surtout plaisir, le repas se termine en beauté par la touche sucrée du chef pâtissier Yoan Dessarzin : un entremets au chocolat, parfumé à la fève de Tonka, accompagné d’une glace au réglisse pour souligner les arômes du chocolat noir. 

Pour convenir à tous les appétits, le biscuit sans gluten est réalisé à base de farine de riz et sucré au rapadura - un sucre non raffiné aux notes caramélisées et légèrement réglissées -, quant à la ganache et à la mousse au chocolat, ce sont le lait de riz et un fromage blanc à 0 % qui leur donnent toute leur onctuosité. L’épice donne du relief à cet entremet savamment pensé pour conclure cette balade sudiste définitivement bien-être. Bon appétit !

Pour une expérience qui fait complètement le plein d’énergie, la formule Escale « Spa & Lunch Bien-Etre), vous permet de compléter le repas signé Lionel Levy par un soin ou massage de 30 minutes au SPA by Clarins et une demi-journée de relaxation au sein de ce havre de paix où vous attendent hammam, sauna, piscine, solarium et douche sensorielle… Détente et bien-être assurément !

Menu bien-être Clarins par Lionel Levy, à la brasserie Les Fenêtres de l’InterContinental Marseille-Hôtel-Dieu, du 20 juin au 1er septembre au tarif de 58 € par personne, thé glacé inclus

Tartare de loup à la mélisse et gingembre, granité au basilic et citron. Cassolette de légumes de printemps au thym citron et fleurs de bourrache. Tout chocolat à la fève de tonka, glace à la réglisse. Réservations, tél.  +33 (0) 4 13 42 42 40

Escale « Spa & Lunch Bien-Etre » à 170 € par personne incluant :  Soin ou Massage Clarins 30 min - Une demi-journée au SPA by Clarins - Un menu bien-être Clarins par Lionel Levy à la brasserie Les Fenêtres accompagné d'un thé glacé maison. Offre valable tous les jours jusqu'au 1er septembre, soumise à disponibilité.

Informations : 04 13 42 42 30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire