lundi 20 mai 2019

L'Hôtel Barrière Le Normandy : décor rêvé pour réalisateur couronné


En 1966, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant s'aimaient sur les Planches Deauville, au Normandy et pour toujours, devant la caméra de Claude Lelouch. 53 ans plus tard, le couple fait son retour au cinéma avec Les Plus Belles Années d'Une Vie et, c'est une évidence, le Normandy sera l'écrin des retrouvailles de ce tandem mythique…


Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Un Homme et une Femme. Un film culte pour une Palme d'or en 1966, 2 oscars et 40 récompenses internationales. La consécration ultime pour ce réalisateur Normand.

C'est à cette histoire d'amour, tournée à l'Hôtel Le Normandy, que Barrière a rendu hommage avec une magnifique Suite dédiée au chef-d'œuvre de Claude Lelouch. C'est pour ce couple romanesque et envoûtant que le Groupe a accueilli à bras ouvert le réalisateur en 2018 lorsque celui-ci a évoqué son envie de tourner un nouveau volet Les Plus Belles Années d'Une Vie. Présenté à Cannes cette année, le film revient sur les cinquante dernières années écoulées du couple Aimée-Trintignant, réunis à Deauville, toujours. Ligne de départ d'un succès international, la boucle est bouclée.

Depuis toujours lié au 7ème Art à travers des événements comme Le Festival de Cannes ou celui du Cinéma Américain de Deauville, le groupe Barrière s'immisce également devant la caméra avec ses établissements servant de toile de fonds à de nombreux films français ou étrangers. Et en la matière, Le Normandy est l'un des plus prisé puisqu'il a servi de décors à pas moins de dix tournages. Du Bar du Normandy, à la Suite Un homme, Une femme en passant par la Cour Normande ou encore le lobby, tous les espaces se prêtent merveilleusement au jeu des caméras.

Avec Les Plus Belles Années d'Une Vie, Claude Lelouch se sert une fois de plus du Normandy pour accueillir l'une des histoires d'amour les plus cultes du cinéma français. Impossible désormais de passer devant l'Hôtel sans fredonner le célèbre « Chabadabada » qui accompagne les deux amants tout au long de leur histoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire