jeudi 25 avril 2019

Un rosé gourmand, une Cuvée du Soleil de Sieur d’Arques


Comptant aujourd’hui 204 adhérents, la cave Sieur d’Arques représente à elle seule pratiquement 60% de l’appellation Limoux...



Incontournable dans l’art de l’élaboration des effervescents, elle peut s’enorgueillir de donner naissance également à une belle diversité de cuvées en vins tranquilles, dans les trois couleurs. Dans les différentes appellations Limoux, Sieur d’Arques passe ainsi de grands vins effervescents et blancs issus de chardonnay d’anthologie à des vins rouges racés, sans oublier d’exceptionnels rosés pour des moments conviviaux.

Cette Collection de cuvées haut de gamme se révèle possible grâce au travail exemplaire qui est mené par les équipes, sous la baguette de chef d’orchestre de Gilles Trémèges, l’oenologue directeur du pôle vin. Les grands terroirs sudistes sont ainsi mis à l’honneur et bénéficient de toutes les attentions, avant une vinification dans les règles de l’art et de la tradition, parfaitement adaptées à la modernité de la traçabilité, grâce à un outil de pointe ultra-performant. Une cave véritablement exemplaire… Incontournable dans le vignoble limouxin, la cave Sieur d’Arques n’a eu de ces se depuis sa création en 1946 de se hisser vers l’excellence et cela, pour l’ensemble de sa gamme.

En dévoilant son dernier -né en rosé, Sieur d’Arques annonce avec talent les plaisirs de l’été. Cette Cuvée du Soleil incarne toute l’expression sudiste, dans un parfait équilibre.

La Cave Sieur d’Arques présente son IGP Pays d’ Oc en rosé, une cuvée du Soleil qui sublimera les tables estivales , grâce à sa fraîcheur et sa gourmandise.

Cuvée du Soleil de Sieur d’Arques...

Un rosé ensoleillé pour un été en toute convivialité Issue d’un parfait assemblage de pinot noir et grenache, cette Cuvée du Soleil porte en elle tous les accents sudistes, synonymes d’instants entre amis et de partages gourmands. Elle a connu une vinification traditionnelle avec une fermentation à basse température en cuves inox, afin d’en préserver toute la fraîcheur. Sa dégustation se révèle en effet d’une grande vivacité, le nez offrant des notes de fruits exotiques, avant de s’ouvrir davantage sur les zestes d’agrumes.

La bouche, quant à elle, présente une bonne attaque, en toute franchise, avec une belle présence gourmande du fruit au palais et beaucoup de fraîcheur. La finale tendue apporte son sillage d’élégance à ce vin-plaisir, parfaitement équilibré entre gourmandise et vivacité. La cuvée du Soleil se révèle parfaite pour un apéritif, à servir plutôt fraîche mais pourra également se marier à des charcuteries fines, des grillades d’été, sans oublier des rougets ou une parmigiana. Les amateurs de cuisine asiatique se régaleront aussi en la servant sur des sushis.

Cette cuvée est vendue au prix de 7€ TTC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire