lundi 22 avril 2019

La Yole de Chris… le bistrot marin du Chef Christopher Coutanceau


Il y a quelques mois, le chef doublement étoilé de La Rochelle, Christopher Coutanceau et son associé Nicolas Brossard ont racheté la crêperie qui jouxtait le restaurant gastronomique (deux étoiles au guide Michelin) pour créer La Yole de Chris…


La Yole de Chris ouverte sur la plage de la Concurrence se veut une vraie table marine. C’est un bistrot aux allures de cale de bateaux. Il propose une cuisine simple et iodée. On prend place sur de grandes tables de partage en bois. De grandes étagères tapissent le mur central. Sur celles-ci est disposée une sélection de produits d’épicerie fine, dont des conserves bio de thon ou de sardines à l’huile, imaginées par le chef.




Les produits de retour de la pêche y sont mis à l’honneur, via des plateaux de fruits de mer, des tapas marins et des plats du jour disponibles selon les arrivages du matin même. Crustacés, assiettes de l’écaillé, moules, homard, bigorneaux, tourteaux et autres araignées se mêlent ainsi aux plats, qui peuvent être commandés à la plancha ou au feu de bois (sardines, thon rouge, poulpe).

L’établissement ouvert 7 jours sur 7 en été vous invite à vous installée sur une belle terrasse, avec vue sur l’océan. L’après-midi, place à un salon de thé proposant gaufres, crêpes et autres glaces à la dégustation.  A découvrir absolument si vous passez par La Rochelle !

Informations : La Yole de Chris 5, Allée du Mail, 17000 La Rochelle, tél. 05 46 41 41 88 - www.layoledechris.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire