jeudi 28 février 2019

Qatar Airways annonce le déploiement de nouveaux appareils

La compagnie aérienne déploiera l’A350-1000, dernier né des usines Airbus équipé de la désormais célèbre Qsuite, sur l’un de ses trois vols quotidiens au départ de Paris vers Doha à partir du 31 août 2019...


Qatar Airways deviendra la première compagnie à positionner l’A350-900 à l’aéroport de Nice. À partir du 31 mars 2019 et durant toute la saison estivale, 5 vols par semaine seront opérés entre Nice et Doha.

Qatar Airways annonce le déploiement de deux nouveaux appareils de la famille A350 pour la saison estivale 2019 au départ des ses deux bases françaises, Paris-CDG et Nice.

Depuis Paris, la compagnie aérienne qatarie opère trois vols par jour tout au long de l’année vers son hub de Doha. À compter du 31 août 2019, Qatar Airways positionnera l’un de ses tout nouveaux A350-1000 sur le dernier vol de la journée actuellement opéré en Boeing 777-300ER. Les deux autres rotations quotidiennes seront, quant à elles, toujours opérées en A380.

À Nice, le déploiement de l’A350-900 de Qatar Airways sera effectif sur les cinq vols hebdomadaires dès le 31 mars 2019, et ce pendant toute la saison estivale en remplacement de l’A319 actuellement exploité.

Un confort inégalé au départ de Paris

Pour rappel, Qatar Airways est la première compagnie au monde à avoir intégré l’A350-1000, le plus grand modèle de la famille des A350 et a passé une commande de 37 appareils de ce type sur une commande totale de 76 appareils Airbus. L’A350-1000 est équipé de 327 sièges répartis en 2 cabines : 46 sièges Qsuite Business Class et 281 sièges extra larges de 18’’ en Classe Economique. Le dernier né de chez Airbus est à la pointe de la technologie. Grâce à l’utilisation de matériaux composites, l’exploitation de cet appareil réduit l’impact sur l’environnement en termes d’émissions de gaz à effets de serre. À l’intérieur de la cabine, l’éclairage LED contribue à diminuer les effets du décalage horaire en simulant la lumière naturelle du lever et du coucher du soleil.

Les voyageurs d’Affaires pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la Qsuite : la première cabine au monde à être entièrement transformable et modulable. Cette suite unique, brevetée par la compagnie, est équipée du premier siège de l’industrie aéronautique capable de se déployer en un lit double. Grâce à ses particularités, l’expérience de voyage devient unique et personnalisable, un environnement sur-mesure et un service personnalisé pensés pour répondre aux attentes de tous les voyageurs. La Qsuite a d’ailleurs été réelue en 2018 « Meilleure Classe Affaires au Monde » et « Meilleur Siège Classe Affaires » par Skytrax, organisme indépendant de notation des acteurs du secteur aérien.

Qatar Airways sera la première compagnie à positionner l’A350 à l’aéroport de Nice

Il s’agit d’une véritable innovation ! Les passagers pourront ainsi profiter d’une expérience de voyage améliorée grâce à cet appareil de nouvelle génération offrant un confort plébiscité par les passagers grâce à une meilleure hygrométrie, un plus grand espace et une cabine plus silencieuse configurée en bi-classe avec 36 sièges en Classe Affaires et 247 sièges en Classe Economique. Ils retrouveront également les services haut de gamme de la compagnie dont le système de divertissement Oryx offrant jusqu’à 4 000 options de divertissements et une connectivité optimale grâce aux réseaux Wi-fi et GSM proposés à bord.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire