mardi 26 février 2019

La plus grande ferme urbaine en toiture au monde bientôt à Paris


Viparis a lancé en 2015 un vaste programme de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles. Ambitieux, il durera 10 ans, le temps de hisser le Parc aux plus hauts standards internationaux, d'en faire un modèle de développement durable, un lieu de vie autant qu'un centre d'affaires...


Les premières réalisations ont vu le jour, parmi lesquelles une nouvelle place d'accueil, le réaménagement de l'allée centrale et l'ouverture de Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d'Europe. Alors que le Parc se métamorphose, les événements se succèdent. 

Lieu de salons et de congrès, il est en passe de devenir également un refuge de biodiversité grâce à l'aménagement d'une ferme urbaine de 14 000 m² sur le toit du futur pavillon 6. Créant ainsi la plus grande ferme urbaine en toiture au monde, ce rooftop proposera des activités multiples et collectives dès le printemps 2020. Pour parvenir à ce projet audacieux, Viparis s'est entouré de 3 partenaires experts dans leurs domaines.

Une ferme urbaine avec Agripolis et Cultures en Ville...

Les deux sociétés spécialistes de l'agriculture urbaine unissent leurs forces, en créant une structure dédiée, pour exploiter cet espace exceptionnel.

Leur ambition est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l'échelle mondiale en matière de production responsable : des nutriments utilisables en agriculture biologique et des produits de qualité cultivés dans le respect des cycles de la nature, en plein Paris. Plus d'une vingtaine de maraîchers produiront en saison plus de mille fruits et légumes chaque jour, issus d'une trentaine d'espèces différentes. Pour aller encore plus loin, la ferme offrira de nombreux services autour de l'agriculture urbaine : location d'espaces potagers pour les riverains, visites pédagogiques ouvertes à tous ou encore ateliers de team-building pour les entreprises.

Un restaurant et un bar au concept unique...

La célèbre enseigne de rooftop parisiens Le Perchoir investira la terrasse panoramique du pavillon 6 pour ouvrir un bar et un restaurant dont la carte sera en partie confectionnée à partir des produits cultivés sur place. A travers ses différents aménagements, Le Perchoir a pour mission la valorisation du patrimoine urbain et la végétalisation des villes. Fort de ses derniers succès, il poursuit l'aventure dans l'ouest parisien.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire