mercredi 6 février 2019

La Région du Léman et Vevey annoncent la Fête des Vignerons 2019


C’est au restaurant du Train Bleu, gare de Lyon, que les vignerons du Lavaux et du Chablais vaudois sont venus présenter cette fête hors-norme qui n’a lieu qu’une fois par génération, soit tous les 25 ans, au cœur de la ville de Vevey...


Plus qu’un spectacle, c’est toute une région, un patrimoine, une tradition vivante qui se transmet de génération en génération depuis le 18e siècle, qui sont célébrés à cette occasion.

A manifestation exceptionnellement rare, spectacle grandiose !

La Fête des Vignerons, 1ère tradition vivante suisse inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’Unesco depuis 2016, mobilise toute la région du Lavaux, Le spectacle promet d’être enchanteur, jubilatoire, réunissant les hommes, la terre et l’amour du travail de la vigne.

Le seigneur de la fête est le Chasselas qui prend toutes ses lettres de noblesse. Mais lors de cette édition de 2019, ce sont les vignerons-tacherons, véritables ouvriers de la vigne qui seront récompensés.


Daniele Finzi Pasca et Julie Hameli, concepteurs de spectacle, se sont attachés à allier tradition et modernité lors de représentations grandioses réunissant 5500 acteurs et figurants, 850 chanteurs et quelques 850 enfants participants au spectacle.

Du 18 juillet au 11 août 2019, une arène de de 20 000 places accueillera 20 représentations de jour comme de nuit.

Près de 500 000 bouteilles de vin seront écoulées… Parions que le « Lyoba » chant traditionnel des armaillis retentira joyeusement. Près d’un million de visiteurs du monde entier sont attendus, il est prudent d’acheter son billet à l’avance sur www.starticket.ch

Informations : www.région-du-leman.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire