lundi 4 février 2019

Austrian Airlines perpétue la tradition du Café Viennois


Pendant une semaine, du 6 au 10 février, découvrez en exclusivité l’univers du Café Viennois à Paris grâce à Austrian Airlines...


Depuis 2011, le fameux café viennois traditionnel est inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Une partie de ce patrimoine culturel est à découvrir pour la première fois, au pop-up Café de Vienne au Bal Café Otto à Paris.

Au-delà de son histoire, le café viennois fait également partie de la tradition d’Austrian Airlines. Sur tous les vols long-courriers, la compagnie aérienne propose en exclusivité à ses passagers de Business Class son fameux « Café au-dessus des nuages », sélection de délicieuses spécialités de cafés viennois.

Que ce soit pour des voyages d’affaires ou pour découvrir le charme de la ville impériale, les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre à Vienne. En effet, les statistiques montrent qu'entre 2007 et 2017, les nuitées sont passées de 276 258 à 435 372. Austrian Airlines propose des vols directs de Paris à Vienne jusqu'à quatre fois par jour. La compagnie aérienne propose également jusqu'à deux vols directs quotidiens reliant Vienne à Nice et jusqu'à trois vols quotidiens entre Lyon et la capitale autrichienne. Parmi les autres destinations, les Français utilisent le « Vienna Hub » comme une passerelle vers l’est pour obtenir des vols transferts vers la Russie, la Bulgarie, l’Albanie ou la Thaïlande.


La culture du Café Viennois, une véritable institution...

Selon la Chambre de Commerce Viennoise, la capital autrichienne compte aujourd'hui, 2 638 cafés et plus de 100 d’entre eux sont classés au patrimoine culturel de l'UNESCO. D’où vient son charme mythique ? Outre une grande variété de cafés, de pâtisseries et de journaux internationaux, le café viennois est également réputé pour sa décoration authentique alliant tables en marbre, chaises Thonet, et lusters emblématiques.

Les spécialités qui y sont proposées sont multiples, comme :

Le Wiener Melange (mélange classique contenant du lait chaud, de la mousse de lait et du café noir), Le Franziskaner (café noir à la mousse de lait, crème fouettée et poudre de cacao), Le Einspänner (spécialité viennoise à base de café noir, crème fouettée et sucre en poudre), Le Maria Theresia (café noir à la liqueur d’orange) ou le Fiaker (café noir raffiné, cognac et crème fouettée).

Le Café de Vienne au Bal Café Otto...

Austrian Airlines propose au grand public de se rendre au Bal Café Otto à Paris, transformé pour l’événement en véritable café viennois. Des animations viendront ponctuer cette semaine telles que des ateliers animés par une barista autrichienne qui expliquera à quelques privilégiés comment faire le véritable café viennois. Pour l’occasion, la carte du café mettra à l’honneur les spécialités culinaires autrichiennes comme le Fritattensuppe (bouillon de bœuf avec pâtes maison), l’escalope viennoise, le goulash de bœuf, préparées par la Chef, Lisa Machian, d’origine autrichienne et propriétaire du Bal Café Otto. De plus, les invités auront également la possibilité d’assister à un showcase de Naé le jeudi et une session de poèmes mis en musique le vendredi.

Prochaine destination : Vienne...

En plus des animations proposées par le « Café de Vienne », les visiteurs pourront participer à un tirage au sort sur cafe.austrian.com pour tenter de remporter un voyage exclusif à Vienne avec Austrian Airlines et découvrir ainsi la fameuse tradition du café viennois. A gagner : un voyage exceptionnel à Vienne sur le thème du café, des billets d’avion, un ensemble de valises premium Austrian Airlines, etc.

Informations : www.cafe.austrian.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire