mercredi 20 février 2019

Athènes, capitale vibrante !


Athènes est devenue l'une des destinations les plus prisées en Europe pour ceux envieux de découvrir les nouveaux trésors culturels de la ville, ses quartiers diversifiés et sa scène culinaire florissante...


Deux institutions au coeur de la Fondation Stavros Niarchos 

La Bibliothèque nationale de Grèce

La Bibliothèque nationale de Grèce, institution fondée en 1832, est entrée dans une nouvelle ère après avoir achevé son voyage dans sa nouvelle demeure ultramoderne du Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos.     

Le théâtre musical dédié à la célèbre soprano Maria Callas

Renommée « Théâtre Musical Municipal de Maria Callas » en honneur de la légendaire soprano grecque, cette salle de concert accueille opéra, jazz, comédies musicales, concerts… et expose plusieurs objets personnels de l’artiste.

Un souffle nouveau dans les quartiers historiques

Des quartiers abandonnés d'Athènes au passé glorieux ont été ressuscités dans le cadre du projet de régénération urbaine, qui vise à relancer les magasins fermés et à stimuler les entreprises.

Rencontrez un groupe de photographes qui capturent la véritable image d'Athènes, faites un tour à vélo en bois, faites connaissance avec un collectif culturel qui prône l'art accessible, ou encore visitez une coopérative artistique qui transforme les modèles populaires grecs en objets d'art.

La gastronomie d'Athènes prend un nouveau départ...

Vous serez impressionné par le brunch signature du dimanche dans le bar Senios ou encore par le café Third Place. Pendant ce temps, le quartier animé de Pangrati accueille le Rabbit Punch Café qui offre brunchs, cafés et spiritueux. Si vous détenez une carte d'identité d'amateur de nourriture végétalienne, le quartier historique Exarchia accueille Cookoomela parmi ses autres sites gastronomiques "verts". Les amateurs de cuisine de rue devraient se rendre à Str.Eaters, le premier hall dédié au street food à Athènes.

Embrasser la culture moderne...

La scène muséale athénienne peut avoir ses stars classiques incontestées, comme l'Acropole et le Musée archéologique, mais elle a aussi fait des pas passionnants dans le domaine de la culture moderne.

Athènes s'apprête à accueillir un nouveau musée étincelant présentant des œuvres des plus grands artistes du monde : le Musée d'art contemporain Goulandris avec des trésors de peinture mondialement reconnus, qui appartenaient à la collection personnelle de l’amateur d'art Basil Goulandris.
Un hommage à la visualisation contemporaine

L'espace culturel de Technopolis, dans le quartier de Gazi, vous invite à plonger dans l'univers de Banksy avec une exposition du 27 février au 26 mars.

Ne soyez pas surpris si vous finissez par flâner pendant des heures en admirant les trésors artistiques de Léonard de Vinci dans une exposition de l'ancien dépôt de bus de Gazi. Elle présente de nombreuses créations du génie de la Renaissance qui se poursuivront jusqu'au 30 mars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire