mercredi 23 janvier 2019

Toujours 2 étoiles au Chantecler !


L’arrivée d’un nouveau talent, Virginie Basselot, au restaurant gastronomique le Chantecler  à Nice est honorée par 2 étoiles au guide Michelin 2019....


C’est un immense hommage qui récompense une détermination de chaque instant à perpétuer l’histoire de cette grande table du Negresco. Une table d’une rare élégance culinaire, en harmonie avec le raffinement de son exceptionnel décor Louis XV.

C’est aussi un encouragement car dans l’histoire du Negresco, c’est la première fois qu’une femme coiffe la toque de Chef. Un défi de taille mais à la hauteur du talent de Virginie Basselot. Avec la force de ses convictions, elle a su créer une carte qui prolonge l’histoire culinaire du Chantecler tout en la métamorphosant en douceur. Sa grande curiosité l’amène à s’inspirer de la région et des richesses de la Méditerranée.

Ainsi, sa soupe de poissons de roche provient directement de… la Baie des Anges, juste devant le Negresco. Très vite sa carte a trouvé son équilibre, avec en point d’orgue, son plat signature, le bar et huîtres en tartare, crème de citron et caviar. En tant que Meilleur Ouvrier de France, elle se sent gardienne d’un certain patrimoine culinaire, un rôle qu’elle tient avec subtilité et rigueur pour nous offrir une cuisine toujours étincelante.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire