jeudi 3 janvier 2019

Afrique du Sud : 5 adresses gastronomiques incontournables


L'Afrique du Sud est réputée pour ses paysages grandioses, sa côte sauvage, ses chaines de montagne et ses villes aux architectures remarquables, cependant la cuisine Sud-Africaine, peu connue, est tout aussi intéressante...


Ainsi, cette cuisine est un festival de saveurs et de couleurs reflétant la diversité de ses cultures pour le plus grand plaisir des gourmets. L’Afrique du Sud, pour accompagner ces mets offre de délicieux vins provenant des célèbres régions viticoles du Cap occidental.

Pour découvrir la subtilité de la cuisine Sud-Africaine, voici un petit tour du pays des meilleures adresses gastronomiques :

Hartford House, KwaZulu-Natal Midlands - Hlatikulu Road, Mooi River

Situé en plein cœur du haras de Summerhill, dans les pittoresques Midlands du KwaZulu-Natal, Hartford House est l’un des meilleurs restaurants gastronomiques du pays. Ne servant que des produits locaux : des produits laitiers, au bœuf, aux herbes et aux légumes, le Chef Constantijn Hahndiek a créé pour le dîner un menu à cinq plats composés de spécialités régionales. Ce menu original est par exemple composé de fromage Indezi, de truite locale, de bœuf doux au beurre et de canard croustillant. De plus, le Chef et le responsable de la maison expliquent eux-mêmes le menu.


Cet endroit idyllique, à une heure quarante-cinq de Durban est une propriété de style colonial nichée dans un écrin de verdure ou de beaux chevaux errent dans les champs à côté d’un lac. Il est aussi possible de loger dans de charmants cottages.

La Colombe, Silvermist Estate, Constantia Nek - Silvermist Estate, Constantia Nek

Le restaurant La Colombe, perché au sommet du domaine viticole bio Silvermist au sommet de Constantia Nek offre une vue imprenable sur la vallée et témoigne de la beauté naturelle de l’Afrique du Sud.
Il s’agit d’un endroit magique où l’on dine dans une cabane très chic dans les arbres entourés de forêts et de vignobles. Le Chef James Gaag propose un succulent menu gastronomique, le service du restaurant est extrêmement attentif et agréable.

The Test Kitchen, Woodstock, Cape Town - Old Biscuit Mill, 375 Albert Road, Woodstock

Le restaurant du Chef Luke Dale-Roberts, situé dans le quartier de Woodstock à Cape Town, fait partie des 50 meilleurs restaurant au monde, ainsi, depuis 2012 l’Afrique du Sud reste au-devant de la scène gastronomique internationale. La « Dark Room » du restaurant propose de déguster un mélange de spécialités à vapeur - pour un voyage autour du monde du Pérou à la Corée du Sud. Après une succession d’apéritifs, « la Light Room » invite à la gastronomie grâce à son menu sud-africain à l’influence internationale accompagné de vins locaux extraordinaires. Ainsi, les différents menus proposent des champignons de saison, du bar fumé et des ris d’agneau.

Restaurant Mosaic, Eilandsfontien - Francolin Conservatory, Crocodile River Valley, Eilandsfontein

Le restaurant oriental Mosaic se situe dans un hôtel de charme géré par une famille depuis des année. La renommée Chef Chantel Dartnall y fait frémir ses clients grâce à sa cuisine d'inspiration botanique. Ce restaurant très fréquenté dispose de l'une des caves à vin les plus complètes d'Afrique. La Chef crée des assiettes reflétant toute la beauté de Francolin Conservancy, où se situe le restaurant, à une heure de Johannesburg. Ses plats évoquent la nature et portent des noms tels que le "Chant de la mer", "Certains oiseaux ne volent pas" et "Le clash des constellations". Ils font partie du thème "Cosmorganic" et démontrent la subtilité des créations de la Chef et sa vaste expérience.

Wolfgat, Paternoster, West Coast - 10 Sampson Street, Paternoster

Le Wolfgat est un petit restaurant composé de sept tables surplombant la plage et ses pêcheurs dans leurs petites barques en bois. Ce restaurant est le premier d’Afrique du Sud dédié à la gestion durable et à la conservation des sols.

Le menu varie selon les saisons, on y trouve des patelles, des fruits de mer, des moules, les poissons du jour assaisonnés d’épices, le tout accompagné de vins de Swartland et d’une gamme de vins biologiques rares. Situé à Paternoster, sur la côte ouest, à environ une heure quarante du Cap, Wolfgat se niche dans l'enceinte d'une grotte du même nom, dans laquelle d’important vestiges ont été découverts démontrant la présence d'êtres humains datant de plus de 2 000 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire