mardi 27 novembre 2018

WestJet reliera notamment Paris à Calgary dès mai 2019


WestJet a annoncé  qu’elle relierait l’Alberta au monde avec le lancement de ses trois premières destinations internationales assurées par des Boeing 787-9 Dreamliner depuis Calgary...


WestJet devient le premier transporteur canadien à baser ses appareils Dreamliner à l’aéroport international de Calgary (YYC)...

WestJet lancera ses liaisons sans escale à bord de ses appareils Dreamliner entre Calgary et Londres (Gatwick), Paris (CDG) et Dublin les 28 avril, 17 mai et 1er  juin 2019, respectivement. 

Les trois nouveaux vols en provenance du Royaume-Uni et de l’Europe de l’Ouest attireront 185 000 visiteurs à Calgary annuellement, aidant ainsi à accroître le tourisme local.

Le premier de dix Boeing 787-9 Dreamliner commandé par WestJet arrivera à Calgary au début de 2019 et deux autres arriveront d’ici avril. L’appareil effectuera des vols intérieurs durant la formation du personnel et aux fins de conformité réglementaire avant le premier vol international prévu pour le mois d’avril. WestJet a également l’option de se procurer dix appareils supplémentaires entre 2020 et 2024. L’emplacement et les trajets des sept autres appareils n’ont pas encore été annoncés.

Les appareils Dreamliner de WestJet transporteront 320 invités dans des cabines aménagées en trois classes, y compris la toute nouvelle cabine Affaires du transporteur comportant 16 places privées avec des fauteuils-lits, une cabine Prestige de haut niveau et une cabine Économique. Le trajet de l’appareil Dreamliner de Calgary à Londres (Gatwick) remplacera la liaison effectuée actuellement par le Boeing 767 depuis Calgary.

WestJet a optimisé les connexions en partance et en direction du réseau du transporteur dans l’ensemble du Canada et des États de l’ouest des États-Unis par l’entremise de la plaque tournante du transporteur à YYC.

WestJet est le transporteur aérien le plus important de Calgary. D’ici juin 2019, il offrira des vols sans escale vers 65 destinations, tout en offrant en moyenne 1 100 vols par semaine depuis YYC.
   
WestJet est représentée en France par APG 

Informations : 01 53 89 28 00  - Email : westjet.fr@apg-ga.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire