vendredi 16 novembre 2018

Croisière musicale sur le Mékong !


Une fois n’est pas coutume ! Après avoir revisité "musicalement", les fleuves d’Europe, le leader de la croisière en Europe orchestre pour la première fois une croisière musicale sur le Mékong...


Du 1er au 13 avril 2019 à bord du RV INDOCHINE ll, bateau de catégorie 5 ancres, CroisiEurope invite tous les mélomanes à participer à cet itinéraire d’exception entre Vietnam et Cambodge. Un temps fort exceptionnel est proposé autour d’un dîner privatisé au temple Kravan à Angkor. Dédié au dieu Vishnou, il a été construit en 921 et est composé de 5 tours en brique. Ce sera l’occasion de vivre un moment rare dans un cadre grandiose pétri d’histoire.

Dans la tour centrale, la plus grande des cinq, une sculpture de Vishnou aux huit bras orne le mur du fond. De superbes bas-reliefs représentant Lakshmi, son épouse, décorent la tour la plus septentrionale. Seul au monde, dans une atmosphère féerique au cœur de ce temple somptueux, le convive pourra découvrir la grâce subtile des danses apsara ainsi que les musiques traditionnelles cambodgiennes. Ponctuées de conférences passionnantes et rythmées de concerts classiques à bord, cette croisière inédite égrènera des œuvres de Debussy, Chopin, Schubert, Mozart, Schumann ou Brahms…

En compagnie d’artistes virtuoses de renommée internationale choisis par Alain Duault, musicologue et François Chaplin, le directeur musical, le programme proposé a été réalisé sur mesure.

Informations : www.croisieurope.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire