vendredi 2 novembre 2018

A lire : "Pays et terroirs méconnus de France"

Vous ne trouverez pas dans cet ouvrage les paysages les plus célèbres de France, comme la baie du Mont-Saint-Michel ou la pointe du Raz, mais plutôt les lieux secrets et cachés qui font aussi la beauté et la diversité du paysage français...


Il n’y a pas de doute, l’auteur Georges Feterman, est amoureux de la France, celle des pays les plus méconnus, celle des terroirs agricoles, celle des montagnes et des sites naturels. Et les surprises sont nombreuses, des vignobles du Sancerrois aux étangs de la Dombes, des vallées glaciaires des Alpes ou d’Auvergne aux terroirs basques ou provençaux les moins fréquentés.

Ce livre présente plus de 100 lieux méconnus, en 400 photographies accompagnées d’explications écologiques et géologiques pour comprendre les paysages et leurs évolutions. Des informations sur la flore et la faune régionales sont également données. Une immersion dans notre pays et ses terrains secrets qui donne envie de partir… tout de suite !
  
Parution le 25 octobre 2018 260 x 260 — 240 pages — 29,90 € - Éditions Delachaux et Niestlé

L’auteur : Georges Feterman est professeur agrégé de SVT, président de l’association ARBRES et auteur de nombreux livres de découverte de la France (paysages, arbres, géologie, patrimoine). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire