vendredi 26 octobre 2018

« Taste of Dominica » : une invitation de l’île de La Dominique


La gastronomie est aujourd’hui un élément essentiel de toute expérience touristique, c’est pourquoi l’Office du Tourisme de La Dominique lance l’opération « Taste of Dominica » : une invitation à venir découvrir toutes les richesses de la cuisine locale...



Une expérience unique, qui mêle gastronomie et voyage, pour en apprendre davantage sur le savoir-faire, la culture et l’histoire de l’île.

Cet automne, l’île de La Dominique met à l’honneur sa gastronomie ! L’Office de Tourisme Discover Dominica Authority lance un nouvel événement incontournable de l’île : « Taste of Dominica ». 

Depuis le 19 octobre dernier jusqu’au 20 novembre, le projet a pour but de promouvoir la cuisine dominiquaise sous toutes ses formes : de la cuisine de rue aux créations de chefs, en passant par les tisanes traditionnelles et les célèbres rhums de l’île. Au total, 40 établissements situés aux quatre coins de l’île participent à l’opération. « Taste of Dominica » reste un bon moyen d’explorer l’île nature, en découvrant les savoir-faire locaux, les habitants et leurs traditions, le tout en se régalant ! 

La cuisine de La Dominique est profondément ancrée dans la culture et l’héritage de l’île. Marquées par des influences Françaises, Britanniques, Africaines et Kalinago, les techniques et les saveurs de la cuisine locale sont uniques et reflètent les modes de vie traditionnels locaux. Depuis toujours, agriculture et pêche jouent un rôle important dans le développement de l’île : la fraicheur des produits et des récoltes abondantes sont autant de richesses gastronomiques à découvrir lors de son séjour à La Dominique.

Cet évènement est associé à un jeu-concours. Tous les voyageurs et locaux sont invités à remplir un formulaire de participation lors de leur visite à La Dominique, s’inscrire à « Taste and Win » et avoir peut-être la chance de gagner de nombreux lots.

Informations : www.authentique-dominique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire