vendredi 12 octobre 2018

Greater Palm Springs : Quelle est votre oasis ?


Que vous soyez hipster, fashionista, en recherche de bien-être ou un amoureux de la nature, Greater Palm Springs vous promet une oasis de relaxation, d'aventures et de culture façon midcentury...


A 179 km de Los Angeles soit environ 2h de route, Greater Palm Springs et les 9 villes qui la composent (Palm Springs, Desert Hot Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio, Coachella) vous offrent un éventail d'expériences contrastées mais toujours synonymes de détente.

Avec 300 jours d'ensoleillement et 13 cm de pluie annuelle, son climat est parfait toute l'année avec des maximales allant jusqu'à 20° en janvier, 32° en avril, 42° en juillet ou 33° en octobre.

Région aux multiples facettes, Greater Palm Springs est le berceau de la culture du « midcentury post-modernisme ». Un mouvement tout à fait spécifique dans l'histoire de l'architecture et du design qui fait d'elle la plus forte concentration de créations du genre au monde.

Avec la vallée de Coachella, Greater Palm Springs allie art et culture : au cours des années leCoachella Valley Music and Arts Festival est devenu la version moderne et annuelle de Woodstock, faisant ainsi baigner l'oasis dans une ambiance jeune, décalée et festive.

Greater Palm Springs est également synonyme de nature et d'aventures en plein air avec la possibilité de découvrir la faille de San Andreas en jeep, de survoler l'oasis en montgolfière, de randonner dans Santa Rosa et San Jacinto Mountains National Monuments, d'escalader dans le parc national de Joshua Tree et enfin de se détendre à Desert Hot Springs dans les sources minérales parmi plus de 20 resorts & spa de charme.

Côté sport l'histoire du golf professionnel dans la vallée de Coachella remonte à la 11ème Ryder's Cup en 1955. Greater Palm Springs compte plus de 100 parcours de golf et parmi les mieux notés, dont certains font partis des plus anciens parcours de championnats ouverts au public. Greater Palm Springs c'est aussi l'élite mondiale qui vient admirer le trophée du BNP Paribas Open en mars à Indian Wells élue 5ème meilleure compétition de tennis au monde.

Sans oublier sa vibrante nightlife et nombreux clubs LGBT, ses offres shopping du trendy quartier d'El Paseo ou rétro dans le Uptown Design District.

Les familles ne seront pas en reste et trouveront ici leur bonheur dans une ascension époustouflante à bord de l'Aerial Tramway, la plus grande télécabine rotative, mais aussi au Living Desert Zoo and Garden avec plus de 450 espèces animales vivant dans les déserts, ou encore en dévalant les dunes de Windy point, et en se rafraichissant dans le parc aquatique Wet'n Wild.

Avec une agriculture généreuse, un climat idéal et un lifestyle chic cool, Greater Palm Springspromet une expérience culinaire variée et attire des chefs talentueux. Vous pourrez en profiter lors de l'un des nombreux festivals autour de la gastronomie ou bien lors d'une visite guidée via un «Desert Tasty Tour». Greater Palm Springs n'attend plus que vous !

Informations : www.visitgreaterpalmsprings.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire