jeudi 25 octobre 2018

Exposition : « Croatie, pleine de couleurs » à Paris !


Découvrez les splendides paysages de la Croatie à l’occasion d’une exposition au cœur de Paris... 


L’année 2018 n’en fini plus de nous révéler les trésors cachés de la Croatie. Grande finaliste de la coupe du monde de football, destination prisée des vacanciers du monde entier, et star des réseaux sociaux… focus sur une terre pleine de couleurs. 

L’exposition de photographies « Croatie, pleine de couleurs », dont les clichés ont été réalisés par Davor Rostuhar, se déroule jusqu'au 20 novembre 2018 et elle ouverte au public de 10h à 20h au Carrousel du Louvre. Les photos présentées font partie de son riche opus artistique représentant la diversité de la Croatie.

Davor Rostuhar, photographe reconnu et explorateur aguerri, est l’auteur de nombreuses monographies dont La Croatie vue du ciel, ouvrage remarquable sur lequel il a travaillé pendant 7 ans pour offrir un regard inédit sur la Croatie. Il est décrit comme « le plus grand aventurier parmi les photographes et le plus grand photographe parmi les aventuriers » par le rédacteur en chef de l’édition croate du prestigieux magazine National Geographic.

Il a mené de nombreuses expéditions dans le monde entier allant du désert, à la toundra polaire en passant par les montagnes. Mise au point sur une exposition riche en couleurs pour découvrir un pays au patrimoine historique et culturel extraordinaire. Une terre préservée mise en valeur à travers des clichés vus du ciel. Villages et nature sauvage, architecture et parcs naturels – dont beaucoup figurent sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

A propos de La Croatie : elle s’étend à travers plusieurs régions et habitats naturels. Il s’agit d’un cadre unique à l’échelle européenne, accueillant 8 parcs nationaux et 11 naturels dans un espace réduit. De sa côte et de ses îles entourées d’eau turquoise en passant par l’intérieur des terres et de ses régions montagneuses, la Croatie offre une palette haute en tonalité…

L’exposition de photographies « Croatie, pleine de couleurs » est à découvrir jusqu’au 20 novembre 2018 à Paris. Ouverte au public de 10h à 20h au Carrousel du Louvre. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire