jeudi 18 octobre 2018

A lire : "Le Larousse des Desserts Pierre Hermé"


Pierre Hermé, est le chef de file de la pâtisserie. Sa réputation est désormais internationale. Il livre certaines de ses créations « coups de cœur » dans lesquelles textures et saveurs s’assemblent de façon inventive : la coupe glacée Ispahan à l’enivrante flaveur de rose, l’Emotion Exalté à la mousse soyeuse de chocolat blanc, la Sensation Satine à la douce gelée passion …


Magnifiquement illustré, ce livre pratique est destiné à tous les amateurs – débutants ou confirmés – qui pourront réaliser à la maison quelque 750 recettes de desserts, pâtisseries et confiseries. 

Bible des gourmands, le Larousse des desserts offre un choix aussi vaste qu’alléchant parmi les tartes, crumbles, bavarois, charlottes, crêpes, crèmes, soufflés, desserts glacés, etc. On y trouvera tous les grands classiques (mousse au chocolat, clafoutis aux cerises, tarte au citron meringuée), les spécialités régionales et étrangères (kouign-amann, Christmas pudding, tiramisu), mais aussi des recettes originales pour étonner ses amis (pêches poêlées à la lavande, tartelettes aux physalis…).

Les débutants tireront grand profit des séquences photographiées qui illustrent étape par étape l’élaboration des pâtes, meringues, mousses, ganaches et autres préparations de base. Pour les scientifiques de la cuisine, qui voudraient savoir pourquoi il faut mettre les oeufs un à un dans la pâte à choux, ou pourquoi les oeufs montent en neige, ou encore pourquoi il faut laisser reposer les pâtes…, des réponses précises seront fournies dans les nombreuses notices physico-chimiques.

Ceux qui veulent satisfaire leur gourmandise tout en surveillant leur poids ne seront pas déçus par le choix varié de recettes légères. Ils trouveront même des pâtes aux édulcorants ! D’ailleurs, une approche diététique sérieuse explique comment concilier plaisir et équilibre alimentaire. … LA référence de la pâtisserie !

Prix : 29.95 € 464 pages -480 photos .

Informations : www.larousse.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire