mardi 11 septembre 2018

Revivre le Débarquement de Normandie à Benidorm


Plus de 300 personnes revivront le Débarquement de Normandie sur la plage de Benidorm. L’évènement aura lieu du 28 au 30 septembre ; des milliers de personnes sont attendues...


En plus des défilés militaires d’époque, la ville accueillera des représentations musicales typiques des années 40 et une exhibition de parachutisme de l’Armée espagnole. Plus de 300 personnes reconstitueront en septembre prochain à Benidorm le légendaire débarquement allié en Normandie dans un macro-événement culturel et éducatif unique en Europe, à l’occasion du 74e anniversaire du jour J, la opération de guerre la plus décisive de la seconde guerre mondiale. 

Cet événement aura lieu du 28 au 30 septembre et est organisé par la ville de Benidorm et l'association culturelle Codex Belix, avec la collaboration du Ministère de la Défense et le gouvernement provincial d'Alicante.

Il est prévu que cette recréation du débarquement en Normandie implique plus de 30 associations et groupes de reconstitution historique d'Espagne et d’autres pays comme la Russie, l'Allemagne, la Pologne, la Belgique, la France, l'Angleterre, le Portugal et les États-Unis. En outre, des vétérans espagnols des forces armées ainsi que de Britanniques, Français, Polonais, Russes et Allemands assisteront à l’évènement ; ainsi que des consuls et attachés de défense militaire de différentes ambassades.

Notez également que pour cet évènement festif plusieurs effets spéciaux seront utilisés, ainsi que le seul bateau d'atterrissage opérationnel Higgins qui existe en Espagne, des canons historiques et des véhicules civils et militaires, y compris d’origine américaine et allemande.

Les festivités débuteront le vendredi 28 septembre à 21h00 avec une reconstitution cinématographique du «Café Paris-1944» dans un lieu situé entre les rues de Mallorca et de Lepanto. Samedi sera le tour du Normandy Landing, qui se déroulera de 18h45 à 20h30. Le dimanche 30 septembre, dans la matinée, sera représentée l’entrée en 1943 des alliés dans le sud de l’Italie. Après cette récréation, les forces armées espagnoles effectueront un saut en parachute sur la plage de Poniente, qui sera réalisée par l'école de parachutistes «Méndez Parada» d’Alcantarilla (Murcie).

Outre les activités, l’événement comprendra une zone de stands vendant des articles militaires et vintage. Tout au long du week-end il y aura aussi des spectacles musicaux programmés, par exemple The Red Velvets' band (années 40) et Dr.Bogarde.

  
Vidéo de l’évènement en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=AIM0Ocy_xSc



Aucun commentaire:

Publier un commentaire