lundi 24 septembre 2018

Hong Kong, une destination gastronomique et street Food !


Hong Kong, une fois encore à lʼhonneur du Lyon Street Food Festival du 13 au 16 septembre. Hong Kong : la ville où la street food ne dort jamais sʼinstalle aux Subsistances à Lyon...


Invitée dʼhonneur du Lyon Street Food Festival pour la 3e année consécutive, Hong Kong propose une immersion originale, grâce à un espace entièrement scénographié situé sous la verrière, dans le quartier traditionnel de Sham Shui Po, connu notamment pour ses vendeurs de tissus et ses Dai Pai Dong - petits restaurants de rue très prisés à Hong Kong.

Aux fourneaux dans cet espace : les as du Dim Sum du restaurant Jiang Xin (Lyon 2e), Bao Time (Lyon 3e) et ses délicieuses brioches farcies et cuites vapeur, La Table Wei et sa cuisine fusion et la team fondatrice de Mammy Pancake, échoppe hongkongaise de bubble gaufres recommandée par le Guide Michelin, venue spécialement de Hong Kong pour Hong Kong, capitale gastronomique mondiale La street food a fait son entrée dans le guide Michelin Hong Kong - Macao 2016 avec une section entièrement dédiée, une grande première mondiale !

Dans l'édition 2018, 21 étals de street food y sont recommandés. Boules de poisson, dim sum, bubble gaufres, tartes aux œufs... colorent et parfument les rues de Hong Kong, haut lieu de la Street food. Hong Kong est également un véritable carrefour dʼinfluences gastronomiques et attire de plus en plus de Chefs renommés du monde entier et français. On compte aujourdʼhui 63 restaurants étoilés Michelin à Hong Kong, connue pour être la ville proposant lʼoffre gastronomique la plus abordable au monde (à partir de 5€ pour un étoilé Michelin)

Sham Shui Po : un quartier à (re)découvrir "like a local" Hongkongais Sham Shui Po est l'un des quartiers les plus authentiques et populaires de Hong Kong. Il est aujourdʼhui en pleine mutation et peuplé de jeunes artistes et designers fervents défenseurs de son ambiance, ses commerces et sa sociologie. LʼOffice de Tourisme de Hong Kong propose de (re)découvrir Sham Shui Po à travers les pas et les conseils des habitants du quartier précieusement compilés dans un nouveau guide « Hong Kong - Sham Shui Po, Every bit local ». Il regroupe des adresses et des itinéraires recommandés par des personnalités emblématiques de Sham Shui Po.

Informations : www.discoverhongkong.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire