mercredi 19 septembre 2018

Découvrir la Sylvothérapie dans l’Orne


Quand la forêt nous fait du bien ! Fier de ses 90.000 ha de forêt, l’Orne nous invite lors d’une halte ressourçante à une conversation privée avec les arbres. Ici, tous les chemins mènent auprès d’eux…


  En forêt de Bellême, au coeur du Perche, on part durant 2 heures, sur les pas de Nicolas Laurain, sylvothérapeute, pour une balade pas comme les autres…

Si une simple promenade nous apporte déjà ses bienfaits, le bain de forêt permet de se ressourcer grâce aux vibrations énergétiques des arbres au fort pouvoir relaxant, apaisant et anti-stress… Connectés à la terre par leurs racines et au ciel par leurs branches, ils possèdent de véritables vertus à qui sait profiter de la rencontre. On se laisse guider par notre expert, l’esprit ouvert, les sens en éveil, on s’imprègne de la nature, on écoute les oiseaux, on regarde les nuances de vert, on hume le parfum de la forêt. Puis, on choisit son arbre, de préférence parmi ceux qu’on appelle les Grands Maîtres majestueux, un beau, un grand, un fort. On lui tend les bras, on se colle contre lui, on l’enlace, on respire calmement et l’on sent sa force, son enracinement pour enfin se laisser envahir par sa douce énergie.

Technique officiellement reconnue au Japon qui compte 5 millions d’adeptes, cette expérience promet d’atteindre sinon le bonheur, du moins la sérénité, l’apaisement et la paix intérieure. Cette nature à l’âme tendre et généreuse est à deux heures de Paris !

Votre guide : Nicolas Laurain – magnétiseur sylvothérapeute, tél.06 83 59 96 33. Sur rendez-vous, 30 € par personne - Groupe de 2 à 8 personnes - Départ à 8h30 chaque mercredi et samedi (2h).


Informations : www.ornetourisme.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire