mercredi 26 septembre 2018

citizenM ouvre sa deuxième adresse new-yorkaise



citizenM, le pionnier des hôtels de luxe abordables, ouvre sa deuxième adresse dans le quartier de Bowery à New-York...


Situé sur la plus ancienne artère de Manhattan et affichant une hauteur de 246 mètres, 300 chambres, et un roof top bar à la vue saisissante, l'hôtel citizenM Bowery sera le point le plus haut de tout le quartier. 

Un vaste bar rooftop offrant une vue exceptionnelle de Manhattan, ouvert à partir du mois d'août, complète ce bâtiment spectaculaire qui vient une fois de plus incarner ce que citizenM a toujours représenté dans le secteur de l'hôtellerie : la surprise, et la rupture des codes traditionnels pour offrir une expérience unique et renouvelée dans chacune de ses adresses.  

Le citizenM Bowery, ouvert dès à présent aux réservations pour septembre, est le premier du  déploiement ambitieux de la marque en Amérique du Nord. D'ici 2020, le groupe comptera une quarantaine d'établissements ouverts ou en cours d'ouverture dans le monde, doublant ainsi son effectif actuel. citizenM prévoit d'ouvrir en Amérique du Nord une douzaine d'hôtels dans des grandes villes telles que Seattle, Boston, Washington DC, San Francisco, Los Angeles et Miami. 

Depuis sa création en 2008, citizenM a révolutionné les règles de l'hôtellerie traditionnelle. Chaque adresse offre une expérience de luxe à prix abordable à ses hôtes, incluant des équipements high-tech, un service avenant et efficace, des chambres confortables et des espaces de vie spacieux et accueillants décorés avec du mobilier design et des œuvres d'arts contemporains. 

citizenM Bowery s'inspire de la communauté locale pour l'intérieur de l'hôtel, avec une décoration éclectique mêlant art contemporain, photographie et objets d'artistes locaux. A noter, la collaboration de citizenM avec 5 Pointz, un collectif de 20 artistes de street art reconnu dirigés par Meres One et la Directrice Artistique Marie-Cécile Flageul, avec une installation qui s'étendra sur les 21 étages de l'hôtel, pour créer le Museum of Street Art, le premier projet du genre dans le monde. Ce musée est le plus grand projet public créé par 5 Pointz depuis la démolition du site original de 5 Pointz en 2013. Ensemble, ils ont totalisé 420 heures, 500 bombes aérosol et 1 000 bouchons sur l'installation.

De plus, citizenM a mis en place un accord avec le New Museum et à son incubateur NEW INC pour des prêts d'œuvres pour décorer les chambres. Une installation de street art immersive accueillera les invités dans l'hôtel directement sur la place en face de l'immeuble. Connu pour son riche patrimoine culturel et sa scène artistique dynamique - ancrée par le New Museum et les galeries d'art émergentes - le quartier de Bowery est un emplacement idéal pour le nouvel hôtel citizenM.

Une fresque murale de Jonathan Meres One Cohen de 5 Pointz se tiendra à l'avant du bâtiment et un affichage prendra place au 21ème étage de l'hotel, créant ainsi dynamisme et superposition

L'enregistrement est effectué sur un ordinateur dans les kiosques à l'entrée, de sorte que les clients évitent les files d'attente et obtiennent leur clé en moins d'une minute. Pour une expérience encore plus rapide, les clients peuvent s'enregistrer en ligne pour recevoir un QR code sur leur téléphone mobile dès leur arrivée sur NYC. Le Wi-Fi est non seulement gratuit - un détail rare à NYC - mais aussi ultra-rapide et disponible à chaque endroit de l'hôtel. Les chambres sont contrôlées par un iPad, et les vestibules traditionnels ont été remplacés par des lounges design avec des espaces pour se détendre, manger et travailler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire