jeudi 6 septembre 2018

5 raisons de visiter l’Afrique du Sud


L’Afrique du Sud est le pays de toutes les opportunités, où les voyageurs peuvent faire des expériences d’une vie.... 


La destination, qui offre un excellent rapport qualité-prix convient à tous les budgets, du plus luxueux au plus abordable. Elle est également très appréciée pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Pour ceux hésitent encore à partir en Afrique du Sud, voici 5 raisons pour lever le moindre doute. 

1. Une faune incroyable

En Afrique du Sud règne une abondante variété d’espèces animales : près de 300 espèces de mammifères et 850 espèces d’oiseaux vivent sur ce territoire. Observer ces animaux dans les différents parcs nationaux du pays est une expérience à ne pas manquer. Chacun d’entre eux possède un cadre, un climat et un paysage différents, et par conséquent, une faune différente. Le plus remarquable est sans nul doute le Park National Kruger, le plus grand et le plus célèbre parc animalier du pays, suivi de près par les incroyables parcs de St. Lucia Wetlands, Hluhluwe et le Parc National d’Addo. Partir à la recherche des Big Five lors d’un safari dans l’une des réserves privées d’Afrique du Sud est une expérience unique.

2. Des activités en plein air

L’Afrique du Sud est considérée comme le pays de l’aventure. Les voyageurs à la recherche d’expériences enivrantes seront impressionnés par le taux d’adrénaline que procurent les activités auxquelles ils peuvent prendre part. Pour les plus audacieux, le Bloukrans bungee jump est le plus haut saut au monde perché à 216 mètres, le Cape Argus Cycling Tour représente la plus grande course de cyclisme en individuelle au monde et les Comrades est la course d’ultra-marathon la plus ancienne au monde. Le parapente, la descente en rappel, le kite surf, le rafting, la randonnée, le parachutisme, la pêche en haute mer, le surf et la plongée sont autant d’activités incontournables qui viennent compléter l’éventail de choix proposé aux visiteurs. Ainsi, avec toutes ces possibilités, il est impossible de s’ennuyer en Afrique du Sud !  

3. Gastronomie et vin

Les amoureux de la gastronomie et du vin ne sont pas prêts d’oublier cette destination. L’Afrique du Sud est la plus vieille industrie de vin hors d’Europe : son histoire remonte à près 350 ans.  La Route 62 est considérée comme la plus longue route des vins au monde.
La variété culturelle que l’on retrouve en Afrique du Sud se reflète également dans la gastronomie : il est possible de savourer un curry indien épicé, un ragoût préparé dans un pot en fonte cuit au feu de bois, un braai (le barbecue traditionnel) et bien d’autres plats. Ici, les voyageurs ont la chance de tester la plus savoureuse des viandes au monde : pas seulement du bœuf et du porc, mais aussi de l’autruche, du springbok (de l’antilope) et du kudu. De plus, l’Afrique du Sud produit une large sélection de bières, le SAB World of Beer Tour à Johannesburg propose une découverte de la production de la bière sud-africaine.

4. Une destination pour toute la famille

Les normes d’hygiène élevées, les infrastructures développées et les nombreuses activités destinées aux enfants (comme par exemple faire un safari et observer les animaux) font de l’Afrique du Sud une destination idéale pour les familles. Son excellent rapport qualité-prix permet à toute la famille de profiter de vacances inoubliables en multipliant les expériences uniques qu’elle choisisse de séjourner en maison de location ou à l’hôtel.

 5. A la découverte de l’histoire

En Afrique du Sud, les visiteurs peuvent découvrir la visite du Cradle of Humankind, où le fossile nommé Mrs Ples et âgé de 2,3 millions d’années a été trouvé. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire plus moderne du pays, ils ont l’occasion de se plonger dans la bataille de 1875 entre les soldats britanniques, les commandos Boer et les guerriers Zulu au KwaZulu-Natal Battlefields. Une découverte de l’histoire du pays passe par celle de Nelson Mandela (2018 est l’anniversaire du centenaire de sa naissance) avec la visite des lieux qui ont marqué son existence et son combat pour la libération du peuple sud-africain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire