vendredi 10 août 2018

Réaliser ses rêves de gosses dans les Vosges


Enfant vous aimiez construire des cabanes dans la forêt derrière chez vous? Seulement rares étaient les occasions où vous pouviez y rester dormir...


Pourtant ce n'était pas l'envie qui vous en manquait... Et si cette année vous réalisiez votre rêve et le partagiez avec votre famille en dormant dans une cabane dans les arbres ?

Imaginez. Des arbres centenaires autour desquels sont agrippés de grands escaliers. Vous relevez la tête et découvrez votre logement pour la semaine. Une cabane toute en bois, perchée à quelques mètres de hauteur, juste assez pour laisser vos soucis sur terre. Ce rêve c'était celui de François Horcholle, gérant de « Nids des Vosges » (1).

« NIDS » comme Nature, Insolite, Détente, Sensations…

Dans la forêt du petit village de Champdray, une commune située à 9 km de Gérardmer, une dizaine de cabanes tout confort ont été construites. Toutes disposent d'un détail qui fait la différence. Ce petit rien qui vous emmène, à peine la porte fermée, dans un autre monde. En version panoramique pour une vue exceptionnelle, avec une tour pour que les enfants aient leur espace réservé ou avec un dôme transparent pour admirer la lune, chez « Nids des Vosges » chaque hébergement est unique.

La dernière-née, la cabane de luxe « les 2 sapins » bénéficie d'une grande terrasse à 6 mètres du sol sur laquelle se trouve un bain finlandais chauffé en permanence. La spécificité supplémentaire de cet hébergement est qu'il comprend deux habitations en rondins : une grande et une deuxième plus petite qui la surplombe.

Des hébergements à thème pour une ambiance unique

Si vous recherchez une ambiance inédite, intemporelle, pénétrez dans la « Clairière aux cabanes » (2) de "Bol d'Air" à La Bresse, le plus grand site multi-activités orienté pleine nature du massif des Vosges. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les treize logis à thème du domaine situé à proximité du parc.

Que vous choisissiez les 3 cabanes perchées, (dont une suspendue !), reliées par une grande terrasse à 15 m de hauteur, ou plus près du sol « la Maison du Hobbit » ou « l'Atelier de la Couturière », chaque hébergement vous embarque dans son univers grâce notamment à la décoration qui y est associée.

Le dépaysement débute quand vous pénétrez dans l'Escargot Géant ; point central de la Clairière et des treize logis. Unique en France, l'Escargot regroupe trois niveaux : «le rez-de-jardin », où se situent les salles de bain privatives des cabanes dans les arbres ; le rez-de-chaussée avec sa grande salle où des hôtesses accueillent les résidents l'extérieur où, via des passerelles privées donnant sur une terrasse, vous pouvez accéder aux trois habitations intégrées dans l’Escargot Géant.

Qu'elles soient « d'Exception » comme la Maison du Hobbit ou le Refuge Improbable avec son allure de petit château, « indoor » à l'image du Grenier de mon Père, ou « perchées dans les Arbres » avec laTribu Perchée ou la Cabane du Pêcheur au bord de l'étang... vous trouverez forcément dans un de ces refuges de quoi réaliser votre rêve de gosse.

(1) https://www.nidsdesvosges.com/ (2) http://la-clairiere-aux-cabanes.fr 

LE CAMPING DANS LES VOSGES, C'EST LE PARADIS

La formule est certes un peu facile mais c'est une réalité. Le camping ce n'est pas seulement planter sa tente ou décrocher sa caravane. Être campeur aujourd’hui c'est entrer dans un univers, un cocon de bien-être à partager en famille, encore plus quand les campings jouent le jeu de la diversité. Focus sur trois sites pour camper autrement.

Faire le plein de sensations au Domaine de Champé (1)

À Bussang, le camping se la joue 5 étoiles. Placé dans un écrin de verdure, au cœur des montagnes vosgiennes le Domaine de Champé offre aux vacanciers une ambiance détendue et authentique.Plusieurs types d'hébergements sont proposés, entre traditionnels emplacements pour y planter satente ou installer sa caravane, jusqu'aux mobil-homes et chalets. Le tout avec une vue imprenable sur le massif vosgien.

Les amateurs d'activités à sensations trouveront en plus à proximité de quoi satisfaire leurs envies : trailde pleine nature, randonnées pédestres, cyclistes, équestres, parapente. Des professionnels sont également à la disposition des vacanciers pour leur apprendre les secrets du cross country, du VTT enduro ou encore du VTT de descente. En s'adaptant bien évidement à la clientèle.

Camper au naturel au camping du Mettey (2)

Situé en lisière de forêt, le camping du Mettey est unique en son genre. Ici tout est écologiquement conçu. Jusqu'au traitement de l'eau des bassins de natation par filtration naturelle. Plus qu'un concept, il s'agit, pour son gérant, Eric Legros, d'une expérience de vie, un lieu créateur de lien social(voir interview ci-après).

Véritable havre de paix, le camping est installé à 1 km du centre de Vagney et dispose de plusieurs « écologites » pour 4 / 6 personnes ou 6 / 8 personnes. Complètement intégrés dans l'environnement, ces hébergements sont fabriqués à partir de matériaux trouvés sur le site, et d'essences naturelles.

Un séjour insolite à la Ferme Aventure (3)

Cela vous dirait de dormir dans une caravelle ? Ou vous préféreriez peut-être vous reposer dans uneyourte ou un grenier ? À La Ferme Aventure, parc situé à La Chapelle-aux-Bois, vivez des séjours extraordinaires en famille. Non seulement vous pourrez profiter des activités du parc mais en plus vous prolongerez le plaisir en famille dans votre logement insolite. La seule condition est de ne pas oublier sa lampe de poche.

(1) http://domaine-de-champe.fr (2) http://www.campingdumettey.com (3) http://www.la-ferme-aventure.fr

Informations : www.tourisme.vosges.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire