jeudi 23 août 2018

La Palma : Un paradis pour la randonnée


Les paysages somptueux et le climat agréable tout au long de l’année de l’île de La Palma, en font une destination idéale à toutes les saisons pour pratiquer la randonnée...


La Palma offre plus de 1 000 kilomètres de sentiers tracés par des professionnels et balisés dans un cadre exceptionnelle. C’est une variété de paysages incroyables qui se découvrent au fil de l’île et de ses sentiers : forêts verdoyantes, plaines volcaniques, dunes de sables et côtes bordant l’Atlantique.

Des itinéraires à destination de tous les âges, pour tous les goûts et pour toutes les conditions physiques sont proposés aux randonneurs par cette petite île pleine de surprises. La randonnée a une telle importance pour l’île que chaque année a lieu, le Festival de la randonnée et de la montagne.

La Palma célèbre cette année, la 10ème édition de ce festival...

10ème édition du Festival International de la randonnée et de la montagne La Palma 2018 Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre Les 1 000 kilomètres de sentiers de l’île sont une ressource inestimable que l’Office de tourisme de La Palma a su évaluer et développer, par son équipement, la réhabilitation et la « thématisation » des sentiers et des anciennes voies de communication de l’île. Ces sentiers font partie intégrante de l’histoire, de l’identité et du patrimoine de l’île, et font de La Palma une destination différenciée des autres îles des Canaries.

La Palma, avec ses paysages à couper le souffle, son ciel étoilé et son vaste réseau de sentiers, est un lieu privilégié pour toutes sortes d’activités sportives et de loisirs de plein air et ce, tout au long de l’année. C’est de ces activités de plein-air que le festival fait la promotion. Cette 10ème édition du Festival de la randonnée et de la montagne vient consolider le succès des précédentes années.

Ce festival permet d’avoir une approche différente de l’île, destiné à la fois à la population locale et aux visiteurs, avec toujours cette volonté de valorisation du patrimoine local et de contribuer au développement durable de l’île. Tout cela grâce à des itinéraires guidés et balisés pour que le randonneur est une vue d’ensemble de La Palma et au plus près de la réalité.

Informations : http://walkingfestivallapalma.com/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire