vendredi 3 août 2018

A lire : "Italian Chic"


Dire « Italie », c’est dire style et beauté, jusque dans les plus petits détails de la vie...


Le riche passé de Rome, l’art de la Renaissance à Florence, les canaux enchanteurs de Venise, la haute couture de Milan, la pasta à la bolognese à laquelle Bologne a donné son nom, l’architecture haute en couleurs de Portofino, ou encore les eaux bleues scintillantes de Capri et de la côte amalfitaine... Les Italiens vivent sans effort dans toute cette splendeur qui leur donne l’instinct sûr de la tenue à enfiler, du détail qui équilibrera une composition, de l’épice qui sublimera un plat.

Daria Reina et Andrea Ferolla, amoureux sensibles et souvent nostalgiques de leur pays, entraînent les lecteurs à la découverte de l’Italie italienne, à l’écart des sentiers battus par les touristes. Ils leur donnent rendez-vous dans des ruelles secrètes à un jet de pierre des grandes artères ou dans des lieux cachés et méconnus, qui sont pourtant un concentré de ce style italien intemporel.

En leur compagnie, vous visiterez les habitations troglodytiques ornées des Sassi dans les montagnes de Matera ; vous admirerez les murs rouge orangé caractéristiques de la région d’Émilie Romagne ; vous vous émerveillez devant les oiseaux sculptés du Grand Hôtel Ambasciatori de Sorrente, si vivants qu’ils semblent s’envoler et quitter la page. Reina et Ferolla invitent les lecteurs à partager des instants magiques et dévoilent un portrait intime de l’une des destinations les plus appréciées du globe, en un voyage que les illustrations classiques de Ferolla rendent absolument unique.

Andrea Ferolla et Daria Reina forment un couple dans la vie comme dans la créativité. Pendant plus de vingt ans, ils ont été directeurs artistiques, designers et consultants en communication dans le secteur du luxe. Il dessine ; elle photographie. Il est de formation universitaire ; elle s’est créé le job de ses rêves. Il est italien ; elle est franco-italienne. Ensemble, ils conçoivent, dessinent et créent des objets. Secondés par une équipe talentueuse, ils donnent vie à des projets et des événements qui leur permettent de partager et de transmettre leur sens de l’art, de la beauté et du style. Il y a sept ans, ils ont créé Chez Dédé, une marque d’accessoires, de bijoux, de décoration et de mode qui propose des petites éditions de charme et collabore avec des marques de luxe du monde entier. Artisanat italien, matériaux raffinés, mélange équilibré de sprezzatura et d’esprit de finesse, telles sont les caractéristiques de la marque. Daria et Andrea s’occupent personnellement du profil Instagram de Chez Dédé. Tout comme ce livre, il exprime leur amour compulsif pour un style de vie authentiquement italien : la meilleure manière de découvrir leur vision « dédéiste ».

ITALIAN CHIC aux Ed. Assouline - Photographies de Daria Reina, illustrations de Andrea Ferolla - 10 x 13 in. – 25 x 33 cm | 264 pages | 350 images | couverture rigide | ISBN: 9781614286806 | $85 – €85 – £60.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire