jeudi 26 juillet 2018

Prendre de la hauteur aux Philippines !


L’archipel des Philippines regroupe plus de 7 000 îles et une grande diversité de paysages. Les voyageurs découvriront au fil de leurs excursions qu’il existe tout autant de façons de visiter ce pays plein de surprises : entre terre et mer, les Philippines disposent de nombreux atouts qui raviront les amoureux de la nature, mais aussi les plus sportifs à travers des plongées et des excursions à couper le souffle...


Aujourd’hui, c’est en hauteur que nous avons décidé de parcourir cet archipel afin de l’apprécier autrement : une façon originale de découvrir les paysages d’un autre œil. Les amateurs de vertige et de sensations fortes trouveront leur bonheur aux Sagada – Tombeaux du ciel

Au nord de la province de Luzon, c’est au milieu de paysages de montagnes verdoyantes, de vallées figées dans le temps et des mythiques rizières en terrasse millénaires que se niche le petit village de Sagada, La particularité de cet endroit réside en des cercueils suspendus à flanc de falaise. Les croyances autour de cette tradition sont nombreuses. Certains pensent que les corps ainsi suspendus sont plus proches du ciel, ce qui permettrait aux défunts de continuer à voir le soleil. Comme pour intensifier l’atmosphère mistique environnante, une brume permanente enveloppe la vallée de Sagada, donnant l’impression que le village est posé sur les nuages, au plus près du ciel. Philippines.

Mont Pinatubo – Trekking volcanique

Situé à l’est de l’île du Luzon aux Philippines, le Mont Pinatubo est une destination phare pour tous les amateurs de trekking et de sensations fortes. Le Pinatubo est un stratovolcan, c’est-à-dire un volcan composé de lave et de débris rochaux. Il est aujourd’hui le cœur d’un paysage saisissant : la roche volcanique crée un décor lunaire et la quiétude environnante imprègne les lieux d’une ambiance désertique. Une fois au sommet, les paysages s’offrant aux yeux des voyageurs sont à couper le souffle. Les montagnes verdoyantes semblent plonger dans les eaux émeraudes du lac qui trône au milieu du cratère. Pour les courageux, l’ascension des 1 486m commencera à l’aube mais il est également possible de réaliser une partie de la randonnée en voiture ou encore à cheval.

Chocolate Hills - Adventure Park

Niché au cœur des montagnes de chocolat sur l’île de Bohol, ce parc à thèmes accueille nombre de visiteurs téméraires et amateurs d’aventures et de sensations fortes. Les fans d’adrénaline insensibles à la peur et au vertige sont invités à se hisser au-dessus de ces collines à travers différents challenges : accrobranche, vélo aérien ou encore surf sur une tyrolienne. Les activités sont adaptées à tous mais pour les moins audacieux : la visite du serpentarium, le jardin de papillons ou encore les balades à cheval sont de bons compromis afin de découvrir les célèbres Chocolate Hills. Le site est également le point de départ de nombreux chemins de randonnée et pour les amoureux de nature, il est possible de camper à 120m de hauteur, au beau milieu de cette nature si particulière.

Manila Rooftop - Au-dessus des gratte-ciels

A Manille, la capitale vibrante des Philippines, il fait bon de se hisser sur la terrasse d’un rooftop afin de pouvoir prendre de la hauteur sur la ville et bénéficier d’une vue imprenable sur la baie environnante.

Le Straight Up, situé au 15ème étage de la tour de l’Hôtel Sedas offre des cocktails parmi les plus réputés de Manille mais aussi une vue imprenable sur les buildings du quartier de Makati. Alabang The Nestpropose de découvrir une cuisine raffinée composée de spécialités Philippines. Son décor luxueux et son immense piscine à débordement offrent une expérience hors du commun à vivre au 31ème étage. 

La vue sur la mer de Chine s’étendant à perte de vue, promet aux voyageurs de profiter de couchers de soleil inoubliables. Situé en plein cœur du quartier historique d’Intramuros le Sky Deck View Bar offre une vue à 360 degré et c’est alors la capitale entière qui s’offre aux yeux des visiteurs. Silencieuse et lointaine, la city semble immobile tandis que les ruines de pierre de l’ancienne ville coloniale espagnole se détachent des terrains de golf verdoyants qui entourent le quartier.

Taal Volcano – Un lac dans un volcan dans un lac

Le volcan Taal, situé à environ 2h de route au sud de Manille, est en fait un lac sur lequel on trouve île volcanique et à l’intérieur de laquelle se trouve un deuxième lac. Ce phénomène naturel s’appelle une caldeira. Le volcan émerge à environ 300 mètres d’altitude au-dessus du lac Pour y accéder, des locaux et leur Banka déposent les touristes au pied du volcan. Cinq kilomètres qu’il est possible de réaliser à pieds ou à dos d’âne, séparent la base du sommet. Une fois en haut le paysage est saisissant et la vue à 360degrés offre également un aperçu imprenable sur la baie de Laguna. 

Cebu Edge Coaster – Machine volante

Hissé au bord du 38e étage de l'hôtel Crown Regency à Cebu, qui est le plus grand immeuble de la ville, le Edge Coaster offre une vue plongeante à 360° de la ville et ses alentours. Cette machine volante fait le tour du building pour que les visiteurs puissent apprécier chaque détail du paysage qui s’offre à leurs yeux.  Une expérience qui se vit à plus de 130m au-dessus du sol et qui saura ravir les amateurs de sensations fortes et de vertige. Une fois la machine ralentie, une vue inoubliable sur les eaux turquoise de l’île de Cebu récompense les courageux.

Informations : www.tourism.gov.ph

Aucun commentaire:

Publier un commentaire