jeudi 19 juillet 2018

La Croatie: Le paradis des sportifs



Le pays offre tout au long de l’année un large choix d’activités exceptionnelles en extérieur pour les mordus de sport et d’aventure…

Si vous avez vu l’équipe nationale Croate impressionner la foule durant la Coupe du Monde de la FIFA, vous ne serez pas surpris de découvrir que la Croatie est un paradis pour les amateurs de sport et d’aventure.

Du rafting dans les eaux vives de Mreznica ou à la rivière de Kupa, à la randonnée au cœur de l’incroyable beauté naturelle des huit parcs nationaux du pays, quelles que soient les appétences sportives, la Croatie offre des activités qui conviennent à toutes les envies.

Voici une sélection exclusive d’activités pour un voyage aventureux en Croatie.

Randonnée dans le Parc National des Lacs de Plitvice
Le Parc National des Lacs de Plitvice offre à ses visiteurs divers itinéraires de randonnées accessibles à tous les niveaux. Les parcours de ce parc, bien que fortement escarpés, aboutissent sur de magnifiques vues donnant sur les eaux turquoise de 16 lacs en terrasse liés les uns aux autres par 90 cascades, qui raviront les randonneurs. Les amateurs d’endurance ne sont pas en reste : ils peuvent en effet participer au Marathon de Plitvice, qui a lieu chaque année au mois de juin, connu pour être l’un des plus beaux parcours de course à pied au monde.

Rafting, Paddling, Voile

La Croatie peut se vanter de posséder d’extraordinaires sites de rafting en eaux vives situés au cœur des rivières de, Dobra, Kupa, Korana, Una, Zrmanja et Cetina, où les passionnés d’adrénaline ont la possibilité d’enfiler un casque afin de dévaler les nombreuses cascades au milieu des vallées charmantes et pittoresques.

La pratique du kayak le long de la côte Adriatique ou des îles Kornati est une expérience plus douce mais d’autant plus agréable, ou l’on peut se reposer sur une plage déserte ou plonger depuis une falaise dans l’eau tiède de la mer Adriatique. De plus, désignée comme la prochaine destination en vogue pour faire du kayak par le magazine National Geographic, il s’agit du meilleur moment pour essayer le paddle en Croatie.

Pour ceux qui veulent se laisser guider par le vent, la Croatie est également l’une des meilleures destinations au monde pour la pratique de la voile. Pour les experts, les régates de Split ou de Vis sont des cadres sans égal pour ce sport. Pour les moins téméraires, peu de destinations offrent autant de choix d‘affrètement de bateaux qu’en Croatie, ce qui signifie qu’il n’ajamais été aussi simple d’explorer les 1 200 îles du pays.

Cyclisme sur l’autoroute de l’Adriatique

Pour ceux qui désirent dévaler les routes de l’Adriatique ou ceux qui préfèrent simplement ouvrir leur appétit en faveur des truffes et des fruits de mer d’Istrie, la Croatie offre une expérience en deux-roues adaptée à chaque niveau d’endurance. Pour les plus affirmés, le Tour de Croatie prend de plus en plus d’ampleur, il y’en a pour tous les niveaux. Pour les gourmands, le plat Istrien le « Pršut i Sir », accompagné d’un verre de Malvazija sont bien plus appréciés après une matinée à pédaler.

Informations :  www.croatie.hr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire