vendredi 6 juillet 2018

A lire : "Escale à New York" et "Escale à Montréal"



Les beaux jours sont là et à l’approche des vacances d’été sortent deux nouvelles éditions réactualisées des guides «Escale à New York» et «Escale à Montréal» publiés par les Éditions Ulysse...


Ces deux grandes métropoles nord-américaines font partie des 30 titres de la collection « Escale» consacrée au tourisme urbain. De  format poche, en couleurs et abondamment illustrés, faciles à consulter et à transporter, ils sont divisés en 3 grandes sections :

- Le « Meilleur de… » met en lumière, à travers des thématiques, ce que chacune des villes a le mieux à offrir : images emblématiques, icônes architecturales, belles terrasses, expériences culturelles, grandes tables, vie nocturne, vues exceptionnelles, expériences uniques….
Des suggestions sont aussi données selon la durée du séjour : quelques heures, une journée, un week-end ou quelques jours.

- Le chapitre « Explorer » propose des itinéraires clés en main pour ne rien manquer, avec, pour chaque quartier, les meilleures adresses de restaurants, cafés, boutiques, bars, hébergements, des encadrés sur différents aspects méconnus des villes. A cela s’ajoutent des cartes détaillées des centres-villes et des quartiers, ainsi que des plans du métro de chacune des villes.Un système d'étoiles et de labels coup de cœur guide également le lecteur vers les adresses qui se démarquent.

- La rubrique « Pratique » complète ces guides Escale avec de nombreux renseignements utiles : formalités, transports, hébergements, taxes, horaires des magasins, pourboires, Administrations, jours fériés, calendrier des événements…

Dans le guide Escale à New York, la sélection de thématiques permet de personnaliser son séjour en fonction de ses goûts ou de ses envies. Les voyageurs y découvriront, entre autres, les édifices remarquables, les plus beaux musées, les salles de spectacle d’exception, les plus belles terrasses, les lieux qui se démarquent par leurs mets typiques, les adresses pour un bon repas à petits prix, les vues exceptionnelles à ne pas manquer, les parcs incontournables et toute une série d’expériences mémorables.

Idéal pour vivre un séjour typiquement montréalais, le guide Escale à Montréal propose 12 itinéraires pour ne rien manquer dans chaque quartier. Il recommande, notamment, les endroits pour goûter les classiques de la cuisine locale ou découvrir  les tables créatives, mentionne les expériences culturelles à ne pas manquer, pointe les icônes architecturales, les grands parcs, les multiples activités à expérimenter, sans oublier les nombreuses attractions pour les enfants, les incontournables du shopping ou bien ceux de la vie nocturne.

Les guides Ulysse, disponibles en versions papier et numérique, sont vendus en librairies et sur le site www.guidesulysse.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire