jeudi 7 juin 2018

Une nouvelle cuvée de la maison Gremillet


Dans sa gamme des «Uniques» la maison Gremillet lance sa nouvelle cuvée Évidence. L’unique est incomparable, voire exceptionnel. Seules les grandes années ou les vinifications particulières peuvent donner naissance à des champagnes uniques...

La maison GREMILLET a voulu ouvrir à ses cuvées de prestige un flacon à la hauteur de leur contenu. Un flacon aux formes généreuses qui vient s’inscrire parmi les grandes cuvées de Champagne.

D’ici 12 à 18 mois, deux autres cuvées verront le jour sous cette forme : en verre anthique (marron) cette fois pour les cuvées «Millésimé » et «Rosé Vrai».

Cuvée Évidence : 100 % chardonnay

30% des jus sont élevés en fûts de chêne de 1 à 3 ans. 20% de vin de réserve entrent dans la composition de cette cuvée. Un Vieillissement minimum de 3 ans sur lies et un faible dosage (7 grammes) contribuent à l’harmonie et la complexité de ce champagne.

Le nez nous invite à pénétrer dans un univers ésotérique quasi monacal, de saveurs, d’épices et de boisprécieux. Il faut le humer sans violence pour en comprendre toutes les subtilités. La bouche, bien structurée,avec un bel équilibre entre la vivacité et le moelleux, séduit d’emblée. Réglisse, vanille, biscuit et notes boisées.

POINTS DE VENTE VPC – CHR – Cavistes - PRIX PUBLIC 45 € TTC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire