jeudi 21 juin 2018

Ouverture le 23 juin 2018 de l’iconique Maison Astor Paris


C'est fraîchement habillée par le studio parisien March Hertrich & Nicola Adnet que la Maison Astor Paris rejoint la nouvelle enseigne d'Hilton : Curio Collection. Curio ? Only for the Curious...


Cet établissement parisien emblématique, empreint d’histoire et situé en plein coeur de Paris, entre l’Opéra Garnier et les Champs-Élysées, est l’un des premiers hôtels de la marque à ouvrir ses portes dans la capitale.

L'histoire commence avec John Jacob Astor IV, héritier de la dynastie Astor, une des familles les plus riches et influentes des États-Unis. Homme d’affaires avant-gardiste, inventeur et écrivain à ses heures perdues, il se remarie à Madeleine, de 18 ans sa cadette, après avoir divorcé au début du 20ème siècle. Dans le but de se faire oublier de la haute société new yorkaise scandalisée par cette relation, le jeune couple n’a pas d’autre choix que de quitter la ville et part s’installer à Paris, où il établit sa résidence à l'Hôtel Royal Astor, rue d’Astorg, aujourd’hui la Maison Astor Paris.

Madeleine enceinte, ils décident de retourner aux Etats-Unis afin que le futur enfant naisse sur le sol américain. Le couple, embarqué à bord du Titanic, connaîtra un destin tragique avec la mort de J.J. Astor, donnant ainsi naissance à la légende de la Maison Astor Paris. 

131 espaces de charme qui s'inspirent des appartements parisiens. Mélangeant à la perfection chic parisien et impertinence new-yorkaise, les 131 appartements sont tous habillés du célèbre tissu Lelièvre par Jean-Paul Gaultier. C'est dans un écrin chaleureux empreint de calme et de douceur que les invités retrouveront tout le confort d'un établissement 4 étoiles, accompagné d'un service de conciergerie « Clefs d'Or » disponible 24h/24.

La véritable surprise, signée Hermès, nous attend au 7ème et dernier étage : deux suites de 40 m² chacune disposant d'une vue d'exception sur les toits parisiens et les monuments qui font la renommée de la ville des Lumières. L'endroit parfait où l'on peut prendre son petit-déjeuner avec la Dame de Fer, déguster un cocktail avec le Sacré Coeur, tout en étant observé par le Grand Palais.

La gastronomie à l’honneur : la Salle à Manger et le Club, ou l’art de vivre à la française. La Salle à Manger, sous sa sublime verrière plongeant la pièce dans un halo de lumière, dirigée par le Chef Nicolas Clavier, propose une cuisine de saison à base de produits biologiques faisant voyager ses hôtes de New-York à Paris. Plaisir et convivialité sont ses deux mots d’ordre.

Le Club se transforme tout au long de la journée, d'un espace petit-déjeuner à un salon de thé offrant de délicieuses pâtisseries ; c'est à la nuit tombée que l'on retrouve un bar speakeasy renvoyant au temps de la Prohibition.

La Bibliothèque Kitty et le Cabinet de Voyage : des espaces de réunion et d’événements confidentiels. Toujours dans l'esprit Maison : la Bibliothèque Kitty et le Cabinet de Voyage accueillent des événements exclusifs et confidentiels au coin d'une cheminée dans une ambiance feutrée et chaleureuse.  Bien plus qu’un établissement hôtelier, la Maison Astor Paris est un véritable lieu de vie où les invités sont reçus par des hôtes d'exception afin de partager un héritage, un état d'esprit, mais surtout un moment chaleureux où luxe rime avec convivialité.

Informations : Maison Astor Paris 11, rue d’Astorg 75 008 Paris  -www.maisonastorparis.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire