vendredi 15 juin 2018

Les joies d'un été réussi dans la vallée du Stubai

Des plaisirs variés et uniques à la fois. Du fond de la vallée jusqu'aux sommets, les vacanciers bénéficient d'un programme riche de détente et de découvertes dans un magnifique écrin naturel...


Quatre pistes, une vallée, la détente à l'état pur. La vallée du Stubai, au cœur des Alpes tyroliennes, est un lieu de villégiature idéal pour les familles et les amoureux de la nature. Escapades sur le glacier de Stubai, promenades à travers la forêt du Schlick 2000, randonnées sur l'Elfer ou encore découverte des sites naturels du WildeWasserWeg, la vallée de Stubai propose plein de bons côtés. Un été suffit à peine pour explorer tous les sites de la vallée de Stubai. Les amoureux de la nature et de la montagne ne seront pas déçus du voyage avec les quatre remontées mécaniques et des activités quasiment infinies.

Une base de loisirs près des télécabines de Serles...

Au niveau des télécabines de Serles à Mieders, la vue est totalement dégagée sur les montagnes à l'horizon. Le parc de la Serles, avec son bassin principal à l'eau vert émeraude chatoyante et ses trois autres bassins, constitue un univers de loisirs et de détente pour toute la famille. Le site évoque presque une piscine à débordement naturelle. Les enfants peuvent s'amuser dans la cuvette peu profonde de la Serleswasser. L'aire de jeux d'eau avec ses parcours de bouts de bois flottants et d'eaux vives leur permettent de jouer et de profiter des bienfaits de l'eau. Tout en gardant un œil sur leurs enfants, les parents peuvent se détendre dans les oasis de calme des lacs de la Serles, où ils peuvent profiter de la vue sur les montagnes environnantes : la Serles, les Kalkkögel et la Nordkette. Un nouveau bac à sable géant et un radeau viendront compléter les plaisirs aquatiques de l'été. En 2018, l'accès au site sera facilité et un parcours santé viendra étendre la palette des activités.

Juste à côté du parc de la Serles se trouve l'arrêt du train de la Serles. Il dessert plusieurs fois par jour la station supérieure et le monastère Maria Waldrast. Tout le monde peut ainsi explorer les trois stations d'observation appelées Koppeneck, Karwendelblick et Serlesblick.

L'Elfer : activités sportives et détente au programme...

La montagne locale de Neustift, l'Elfer, est également surnommée le balcon de la vallée du Stubai. Tous les alpinistes le confirmeront, elle porte très bien son nom. Sur leur gauche, les promeneurs aperçoivent les flancs du Kalkkögel, sur leur droite la crête de la Serles et devant eux, ils peuvent admirer la vue jusqu'à la vallée de l'Inn et la Nordkette. Voilà un aperçu du panorama exceptionnel depuis le plus grand cadran solaire des Alpes, qui trône sur l'Elfer.

En été, la montagne garantit énormément d'activités riches en action ou en détente. Depuis plusieurs décennies déjà, elle accueille les parapentistes et les amateurs de deltaplane qui passent de longues heures dans les hauteurs. Equipée de deux singletrails (pistes VTT) pour les downhillbikers, elle attire également les accros de l'adrénaline. Les fans d'escalade gravissent avec grand plaisir les pentes abruptes du massif de l'Elfer. Les randonneurs et les familles se sentent eux aussi bien dans l'Elfer. Ils peuvent profiter de l'aire de jeux près du restaurant panoramique de l'Elfer, observer le ballet des parapentistes ou faire de merveilleuses randonnées sur sentiers vers les alpages de la vallée du Pinnistal.

Des sites naturels au calme et des eaux vives mugissantes...

Les points d'observation naturels de la vallée du Stubai sont des sites parfaits pour les amoureux du calme et les amateurs de panoramas époustouflants à l'état naturel. Ils se répartissent sur certains sites particuliers de la vallée et invitent au repos et à la rêverie. À partir de l'été 2018, il sera possible de visiter dix de ces lieux d'exception et de s'y retrouver entre amis ou en famille.

Un véritable spectacle naturel s'ouvre de nouveau aux visiteurs du WildeWasserWeg. Il met en scène de façon impressionnante les forces élémentaires des masses d'eau. Sur le chemin, de nouvelles escales sont à découvrir, parmi lesquelles la cataracte de la Ruetz, une gorge à couper le souffle ; la cascade de Grawa, plus large cascade des Alpes orientales aux nombreuses vertus pour la santé ; ou bien encore le pont sur le ruisseau Langetal. Dès cet été, une nouvelle étape du parcours relie la gorge de Mutterberg, à côté de la station inférieure du Gamsgartenbahn, au WildeWasserWeg et vient compléter l'expérience WildeWasserWeg de la vallée du Stubai.

VALLÉE DU STUBAI - une vallée fascinante

La vallée du Stubai se situe à proximité d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l'autoroute Brennerautobahn depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. Les activités proposées toute l'année séduisent tout particulièrement les vacanciers actifs. Le Glacier de Stubai, le plus grand domaine skiable sur glacier d'Autriche, permet d'apprécier les joies du ski jusqu'à la mi-juin. Des activités d'été variées et un réseau bien développé de refuges et de sentiers sur 65 kilomètres attendent également les vacanciers à la station de randonnée Schlick 2000 à Fulpmes, dans la région de randonnée des télécabines de Serles à Mieders ou aux Elferbahnen à Neustift. En été, les vacanciers sont attirés par la randonnée, l'escalade, le VTT, le parapente, le rafting, le kayak, la marche nordique, le tennis, le yoga, la natation et bien d'autres sports de plein air.

Les possibilités d'hébergement sont multiples et répondent à tous les besoins: un hôtel cinq étoiles, quatre hôtels quatre étoiles, trente-deux résidences quatre étoiles, trois hôtels trois étoiles, trente-huit établissements trois étoiles au standard élevé et environ 4700 lits en locations de vacances et pensions, sans oublier les fermes traditionnelles et les trois campings.

Pour tout séjour de mai à octobre, les établissements participants remettent à leurs clients la Stubai Super Card, qui comprend de nombreux avantages tels que des trajets gratuits pour les bus, le tramway de Stubai et les remontées mécaniques, ainsi que des entrées aux piscines de Neustift et de Mieders.

Informations : www.stubai.at/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire